Info trafic et circulation en temps réel

Suivez la circulation à l'entrée et à la sortie de l'Ile de Ré

pont circulation ©yann werdefroy

L'info trafic en temps réel à l'Ile de Ré

Suivez la circulation en temps réel et les prévisions de trafic grâce aux webcams sur l'Ile de Ré afin de décider du meilleur moment pour rejoindre le continent ou vous rendre sur l'Ile de Ré.

Informations concernant le pont de Ré, circulation en cas de vents violent, niveaux de restrictions cliquez directement ici. 

Sortie : de l'Ile de Ré vers le continent

Actuellement 6 webcams sont positionnées pour vous donner une vue d'ensemble de l'état du trafic pour rejoindre le continent :

- Itinéraire Sortie Nord en longeant la corniche de Rivedoux jusqu'au pont.

- Itinéraire Sortie Sud, de Sainte-Marie jusqu'au pont.

Entrée : du continent vers l'Ile de Ré

1 webcam permet de suivre la circulation automobile en direct, au niveau du péage du pont.

La vidéo est mise-à-jour en léger différé. Un léger décalage de quelques secondes ou minutes peut exister. Nous signalons chaque problème d'affichage au Département gestionnaire des caméras et des flux mais ne pouvons intervenir directement sur les caméras. En cas de problèmes, n'hésitez pas à essayer un autre navigateur internet ou sur un smartphone. Enfin, des applications permettent également de suivre le trafic en temps réel, comme Waze ou GoogleTrafic.

PANNE EN COURS 29/03/2021 : infos la part de Respi'Ré Info Trafic
"Rrépercussions de l'incendie de plusieurs datacenters qui on été détruit/endommagé à Strasbourg de la semaine dernière"

"La raison d'indisponibilité du site est tout à fait extérieure : une série d'incendies a frappé le datacenter hébergeant Ré Info Trafic (OVH : un nouvel incident à Strasbourg entâche le redémarrage du data center (frandroid.com). Notre prestataire fait le maximum pour rétablir le dispositif mais des interventions sont nécessaires sur chaque équipement. Elles auront lieu la semaine prochaine et le site devrait être à nouveau fonctionnel rapidement. "

A l'initiative de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré et du Département de la Charente-Maritime.