La marque Qualité Tourisme

Destination Ile de Ré et les professionnels du tourisme rétais s'engagent

La marque Qualité Tourisme

"Destination Ile de Ré" est certifié de la marque Qualité Tourisme depuis le 12 décembre 2016.

Destination Ile de Ré : l'Office du Tourisme prend en compte toute vos remarques et met en place des actions correctives si nécessaire.  Le Groupe Qualité de Destination composé de prestataires représentatifs de l’activité économique et touristique de l’Ile de Ré, d’élus ainsi que de membres de la Direction de l’Office de Tourisme Destination Ile de Ré et de son Responsable Qualité. Ce groupe se réunit au moins deux fois par an afin d’évoquer tous les dysfonctionnements rencontrés et trouver des pistes d’am

La marque Qualité Tourisme, qu'est-ce que c'est ?

Cette marque a été créée par l'Etat afin d'améliorer la qualité des prestations touristiques et de mieux recevoir les touristes en France. C'est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme, agences de locations saisonnières… Qualité Tourisme™ vous accompagne tout au long de votre séjour. Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes à renommée internationale ou de petits établissements indépendants, les 5 200 établissements de la marque s'associent dans une même démarche vers un accueil d’excellence.

Dans une démarche d'amélioration, chaque avis client (questionnaire de satisfaction, remarque, réclamation, remerciement, ...) est analysé par :

  • Destination Ile de Ré : l'Office du Tourisme prend en compte toutes vos remarques et met en place des actions correctives si nécessaire.
  • Le Groupe Qualité de Destination composé de prestataires représentatifs de l’activité économique et touristique de l’Ile de Ré, d’élus ainsi que de membres de la Direction de l’Office de Tourisme Destination Ile de Ré et de son Responsable Qualité. Ce groupe se réunit au moins deux fois par an afin d’évoquer tous les dysfonctionnements rencontrés et trouver des pistes d’amélioration.