Vue aérienne d'un phare sur une côte avec des marais au coucher du soleil.Cette image aérienne capture le phare de Saint Clément au coucher du soleil. Le phare est situé sur une côte entourée de marais et de zones humides. Le ciel prend des teintes rosées et orangées, et la lumière du soleil couchant éclaire doucement le paysage. La mer, les marais et les habitations environnantes forment un tableau paisible et pittoresque.
©Vue aérienne du phare de Saint Clément, entouré de marais, au coucher du soleil.|Edouard Salmon

5 bonnes raisons de profiter de l’île de Ré en hiver

L’île de Ré en hiver offre une évasion paisible. Profitez de ses plages désertes, de ses pistes cyclables, de ses villages authentiques et de sa nature préservée. Découvrez le charme hivernal de l’île loin de l’effervescence estivale.

Pour sa beauté

Qui invite à la contemplation

L’île de Ré, c’est un mélange somptueux de paysages. Entre océan, marais salants, forêts et villages pittoresques, faites le plein d’énergie au cœur d’une île apaisée.

Les étendues de plages de sable fin sont un appel au ressourcement. Admirez l’horizon lors d’une balade en bord de mer.

Profitez-en également pour contempler les couchers de soleil, ceux d’hiver étant les plus intenses, sur la plage, près du pont, dans les marais salants ou encore au cœur des villages.

Pour sa culture ostréicole

Partagée par des producteurs passionnés

 

En profiter en trois étapes :

  • Aller chercher ses huîtres directement chez le producteur ou au marché : quoi de plus immersif comme activité en hiver sur l’île de Ré que de rencontrer les ostréiculteurs locaux ?
  • En ramener chez soi après une escapade rétaise, cela fait aussi partie de l’expérience.
  • Et en manger plein pour faire le plein de bonnes iodes !

Pour (re)découvrir paisiblement le charme des villages

Comme si vous étiez seul au monde

  • Laissez-vous guider par l’atmosphère paisible des villages : calme, plénitude et quiétude seront au rendez-vous.
  • Déambulez dans les rues, ruelles et venelles… En les sillonnant, vous comprendrez la différence entre chacun de ces termes.
  • Visitez les monuments, églises et fortifications, en autonomie ou aux côtés de guides passionnés.

Pour son air iodé et ses vents marins

Qui viennent caresser votre visage

  • Parmi les meilleures activités hivernales à faire à l’île de Ré, une balade en bord de mer permet de prendre un bon bol d’air iodé. Quoi de mieux pour se ressourcer ? Bien couvert, c’est un moment de pur bonheur.
  • Et si vous optiez pour les balades à vélo, en forêt ou en longeant la côte ? Avec le vent marin dans le dos, on va plus vite et on ne sent même pas l’effort. À vous les 138 km de pistes cyclables !
  • Et pour les plus sportifs, on enfile une bonne combinaison, direction les vagues pour surfer. Rien de mieux qu’une bonne vague à 12°C pour bien se réveiller.

Pour la découvrir en s’amusant

L’aventure commence maintenant

  • ExploRé : une application pour explorer l’île de Ré à travers des personnages qui vous mèneront dans des chemins secrets de l’île de Ré et vous feront découvrir de superbes endroits.
  • Terra Aventura : découvrez le géocaching à travers les merveilleuses aventures de cette chasse au trésor. Un parcours de 6 km à faire à pied vous attend à Loix tandis qu’un parcours de 9 km à faire à vélo vous attend au Bois-Plage.
  • Les différents escape games et chasses au trésor de l’île de Ré pour se cultiver en s’amusant.
  • Les visites guidées originales de l’office de tourisme et d’autres prestataires, encore une autre façon de s’amuser en apprenant des anecdotes sur l’île de Ré.

  

Voilà nos 5 bonnes raisons de venir à l’île de Ré en hiver, mais il y en a pleins d’autres,
à vous de nous rendre visite pour les découvrir.

Venez apprécier l’île de Ré autrement, bien couvert, pour toujours plus d’évasion !


Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Fermer