Vue du port de Saint-Martin avec des fleurs roses en premier plan et des bateaux amarrés.Cette image montre une vue pittoresque du port de Saint-Martin-de-Ré, où l'on peut voir plusieurs bateaux amarrés le long du quai. Au premier plan, des roses trémières roses encadrent la scène, ajoutant une touche colorée à ce paysage portuaire. Les bâtiments blancs avec des volets bleus ou verts en arrière-plan reflètent l'architecture traditionnelle de l'île de Ré, contribuant à l'ambiance paisible de cette ville côtière.
©Le port de Saint-Martin-de-Ré avec des bateaux et des roses trémières en premier plan.|Jérôme Léchelle

Découverte des villages : nord et sud

Des promenades en bord de mer du sud à l’ambiance bout du monde du nord.
Découvrez l’atmosphère des 10 villages de l’île de Ré en 3 étapes.

Se mettre au rythme de Ré dès votre arrivée

Rivedoux-Plage, La Flotte et Sainte-Marie, premiers villages en arrivant, offrent de belles balades entre terre et mer. Les sentiers qui longent l’océan sont très agréables.

A Sainte-Marie, attardez-vous pour observer les écluses à poissons, un patrimoine protégé visible uniquement à marée basse.
Si vous n’avez jamais vu de vieux gréements, flâner sur le port de La Flotte et profiter d’une terrasse pour un rafraichissement !

 

Au cœur de l’île, deux ambiances originales

Nichés au centre de l’île, les villages de Saint-Martin, La Couarde et le Bois-Plage sont des incontournables !

Saint-Martin, capitale historique de l’île, regorge d’un patrimoine époustouflant. Partez à sa découverte et profitez-en pour faire une pause shopping.

Le Bois et La Couarde sont connus pour leurs plages, facilement accessibles grâce aux pistes cyclables. Entre détente et couchers de soleil sur place, l’évasion est garantie !

Dépaysement, balade nature, marais salants

Au nord, ce ne sont pas moins de 4 villages à retrouver pour une dose de dépaysement assurée !
Les marais salants et les vasières de la réserve naturelle de Lilleau des Niges se déploient à perte de vue. Ici, on observe des oiseaux migrateurs et toute la biodiversité qu’offre l’île de Ré.

Déconnexion garantie !


Vous souhaitez prendre de la hauteur ?

Montez les 257 marches du Phare des Baleines et admirez le panorama.

 

Une vue panoramique

L’île de Ré vous offre, toute l’année, des paysages aux lumières différentes.

Grimper en haut du Phare des Baleines en février, mai, ou septembre, vous coupera le souffle à coup sûr par la vue panoramique mêlant océan et terre.

Les couleurs dans le ciel vous offriront un spectacle différent à chaque saison.

  

Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Plus d'expériences

Fermer