


Le mois de juillet marque le début des vacances scolaires tant attendues par les enfants, et quoi de mieux qu’une escapade au bord de l’océan, pour profiter pleinement de l’instant ?
Clubs de plage, sorties en mer, balades à vélo, construction de châteaux de sable, dégustation de produits locaux et bien sûr, les pauses « glaces » bien méritées, animent les journées des familles.
Juillet sur l’île de Ré, c’est aussi la période de festivals reconnus, devenus incontournables du paysage culturel rétais : le Festival Musique en Ré et le Festival International de guitare rythment les soirées d’été des vacanciers et des habitants !
Vous l’aurez compris, pour les petits comme pour les grands, le mois de juillet se savoure, se vit, et nous gardons de lui le souvenir de moments partagés.
Fête nationale du 14 juillet


Le 14 juillet, petits et grands participent à la retraite aux flambeaux, s’émerveillent au moment du feu d’artifice tant attendu, et dansent sur les airs endiablés des bals populaires.
Découvrez le programme des festivités organisées dans la plupart des villages de l’Ile de Ré :
Les enfants à l'honneur


Le Festival Rive de Mômes
Chaque année en juillet se tient à Rivedoux le Festival de manèges Rive de Mômes.
Pour sa 15e édition, du 22 au 24 juillet 2025, manèges, jeux en bois géants, sculpteurs de ballons et stands de maquillage, animeront l’esplanade de la mer pour le plus grand bonheur des enfants.
Le Festival Les Martinelles
Les 29 et 30 juillet 2025, le Parc de la Barbette à Saint-Martin-de-Ré vibrera au rythme des spectacles, concerts, contes et jeux gonflables, pour des moments en famille inoubliables.
Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !