Les vacances de Pâques sur l'Ile de Ré : 5 idées pour en profiter

Les vacances de Pâques, c'est sur l'Ile de Ré cette année !

(c) François Blanchard

Les vacances de Pâques sur l'Ile de Ré, c'est bientôt et on a hâte !

Vous avez envie de franchir le pont et de venir découvrir ou redécouvrir l'Ile de Ré pour les vacances de Pâques ?  Pour profiter en famille ou entre amis des moments de découverte, on vous donne 5 activités à absolument faire pour les vacs. Promis, vous n’êtes pas obligés de les faire... Simplement, on est toujours de bons conseils ! ;-)

 

1/ Une initiation au surf pour être un expert cet été !

Surf sur la plage de Gros Jonc (c) Jérôme Léchelle

Quoi, vous venez sur l'Ile de Ré et vous ne savez pas surfer ? Il faut vite y remédier ! La vague est là... Elle n'attend plus que vous ! Pour les vacances de Pâques sur l'Ile de Ré, vous ne pouvez pas y échapper. Alors, on enfile une combinaison, on loue une planche de surf et c’est parti pour foncer prendre des cours dans une de nos écoles de surf.

2/ Cap de monter 257 marches ?

Le Phare des Baleines (c) Laurence Furic

Eh oui, la vue du Phare des Baleines, elle se mérite ! Une marche, deux marches, cent marches, deux cents marches.... Un peu de courage et de détermination pour pouvoir faire un selfie. La vue est à couper le souffle, ça vaut le coup :D

3/ Muscler ses jambes sur les kilomètres de pistes cyclables, c'est un beau programme ça !

Vélo dans les vignes (c) Mathieu Genon

Le vélo pour les vacances de Pâques sur l'Ile de Ré : vous ne pouvez pas y échapper ! A vélo, vous pouvez aller n'importe où. Vagabonder dans les marais salants, flâner en bord de mer ou découvrir les centres-bourg des 10 villages... Profitez d'une île avec 100km de pistes cyclables !

4 / Rando Jeu, c'est le feuuuuu !

Rando jeu (c) pexels

Rando jeu, c'est quoi ? C'est pour explorer l'île, apprendre et partager tout en s’amusant ! Des parcours dans les 10 villages sont à votre disposition pour découvrir les plus beaux endroits de l'île. 11 rallyes sont disponibles avec des itinéraires entre 2,2 km et 12 km. De quoi vous occuper et passer de bons moments :)

5/ Un bon repas avec des huîtres de l'Ile de Ré of course !

Huîtres de l'Ile de Ré (c) Yann Werdefroy

En Charente-Maritime, nous avons les huîtres ! Et les huîtres de l'Ile de Ré, elles sont vraiment bonnes ! Vous pouvez en trouver dans les nombreux marchés de l'île avec les producteurs, en consommer directement dans les restaurants ou partager un moment de dégustation dans les cabanes ostréicoles. Bon appétit !

Evidemment, il y a d'autres activités vraiment géniales à faire ! Vous pouvez venir nous rendre visite dans nos 10 bureaux d'accueil pour en connaître davantage sur les activités et les manifestations des vacances de Pâques sur l'Ile de Ré ! Pour toutes questions pour préparer votre séjour, contacter nous au +33 (0)5 46 09 00 55 . A bientôt !