-A +A

Cinéma et spectacles de La Maline

Viens faire la Maline sur l’Ile de Ré !

©MathildeBretel
La Maline, basée à La Couarde-sur-Mer, est une association rétaise de développement culturel, qui vous propose cinéma et spectacles dans les villages de l’Ile de Ré. Venez ainsi découvrir les films dans vos cinémas itinérants et les spectacles d’artistes !

Pourquoi des événements « Hors les murs » ?

La Maline propose pendant ses travaux à la Couarde-sur-Mer, des spectacles et des représentations de films itinérants. Grâce aux mairies de l’Ile de Ré, La Maline continue d’animer la vie locale pour le plus grand plaisir des résidents et visiteurs.

Cinéma et spectacles sur l’Ile de Ré : l’envers du décor

Pour la saison estivale, de nombreux cinéma et spectacles sont mis en place pour le bonheur des rétais et des vacanciers, par des personnes de l’association. Selon Nicolas Rouffineau, technicien lors de l’installation d’une salle de cinéma, interrogé le vendredi 29 juin, dans la salle des Paradis à Sainte-Marie-de-Ré : « Les chaises sont installées pour 80 personnes, parfois on en a plus, parfois moins, on ne sait jamais à l’avance et c’est aussi ça la magie du cinéma ! ».

Ce soir-là,  jour de grande chaleur, une dizaine de personnes s'est déplacée pour voir les films « Comment tuer sa mère » et « Le cercle littéraire ». Ils ont pu apprécier l’accueil des deux personnes de l’association à la billetterie et les coussins sur les chaises à l’image de La Maline.

Pour chaque événement, les membres de l’association mettent en place ces installations pour ravir les amoureux de cinéma et spectacles. Retour en images :

L’immersion dans le spectacle musical pop : Lady Do & Monsieur Papa

Mercredi 18 juillet se déroulait au kiosque du centre-bourg à la Couarde-sur-Mer, un concert électro-pomme ! Un concert destiné aux enfants mais aussi aux plus grands ! Lady Do et Monsieur Papa sont deux artistes aimant mêler humour et amour des mots. Leur truc à eux c’est de jongler avec les rimes sur une musique joyeuse et déjantée. Lady Do et Monsieur Papa nous embarquent dans leur monde au son du clavier, de la guitare électrique et du ukulélé.

Plus de 200 personnes ont admiré le spectacle. Un super moment de musique avec un groupe électro-pomme qui donne la pêche !

Si on veut en savoir plus alors ?

Si vous voulez plus d’informations concernant les cinémas et spectacles sur La Maline (Hors les murs), consultez leur site internet et/ou leur page Facebook. Une dizaine de bénévoles sur l’île informe les commerçants de chaque village avec des prospectus, il ne serait pas impossible que vous en trouviez un dès votre futur shopping !