-A +A

Une journée insolite au cœur des marais salants de l’Ile de Ré

24h au cœur des marais salants de l’Ile de Ré

(c) François Blanchard

Découvrez les marais salants de l’Ile de Ré

Quoi de mieux que de passer des moments magiques au cœur des marais salants de l’Ile de Ré pendant votre séjour ? Découvrez pour une journée, la nature d’une île mêlant de nombreuses espèces d’oiseaux, les bassins d’huîtres et la récolte de sel dans les marais.

Votre matinée au cœur des marais salants :

10h : Louez votre vélo dans le village des Portes-en-Ré

10h30 – 12h 

Rejoignez à vélo la Maison du Fier, espace muséographie au cœur de la réserve de Lilleau des Niges. Visitez la Maison de Fier pour découvrir la richesse de la faune et de la flore à travers ses multiples visages : dunes, marais salants, forêt, villages, estran…
Une fois que vous avez fini de visiter la Maison de Fier, reprenez votre vélo et découvrez à travers les différents chemins, la beauté des espèces d’oiseaux dans les marais salants de l’Ile de Ré. A vos appareils photos !

 

Votre déjeuner au cœur des marais salants :

12h30-14h

Dégustation dans une cabane ostréicole au cœur des marais salants des Portes-en-Ré.

 

Votre après-midi au cœur des marais salants

14h-15h

Après votre déjeuné, reprenez votre vélo et direction le village de Loix. Ce village est une île dans une l’Ile de Ré, avec de nombreux marais salants. Vous y verrez peut-être, selon la saison, des marais salants avec des sauniers qui récoltent le sel ou des ostréiculteurs sur votre route ! 

15h-17h

Une fois arrivée à Loix, vous avez envie de nouvelles sensations sportives et ça, au cœur des marais salants de l’Ile de Ré c’est possible :  paddle, canoë ou encore kayak n’attendent que vous !