Capture_87.PNG

CHASSE AUX TRÉSORS "TROUVE MON GALET"

Insolite ,  Sports et loisirs à Le Bois-Plage-en-Ré

  • Le phénomène venu d’Outre-Manche cartonne en France. « Trouve mon galet » (Love on rocks en anglais), c’est une chasse au trésor simple et ludique qui consiste, comme son nom l’indique, à mettre la main sur une pierre peinte soigneusement dissimulée.

    Sur l’île de Ré, cette quête a trouvé écho auprès du Vélo club île de Ré, mobilisé pour encourager les déplacements à vélo qu’ils soient de loisirs ou professionnels. Dès le 14 juillet, l’association invite petits et grands à redoubler de...
    Le phénomène venu d’Outre-Manche cartonne en France. « Trouve mon galet » (Love on rocks en anglais), c’est une chasse au trésor simple et ludique qui consiste, comme son nom l’indique, à mettre la main sur une pierre peinte soigneusement dissimulée.

    Sur l’île de Ré, cette quête a trouvé écho auprès du Vélo club île de Ré, mobilisé pour encourager les déplacements à vélo qu’ils soient de loisirs ou professionnels. Dès le 14 juillet, l’association invite petits et grands à redoubler de vigilance sur les pistes cyclables de l’île pour dénicher l’un des galets peints par les responsables.

    La photo de ces galets et surtout des indications pour les trouver sont à retrouver sur la page Facebook « Vélo club île de ré ». Le président Richard Bourget prévient : « Il faut être rapide car le premier à trouver l’un de ces galets pourra le déplacer. » La personne qui le trouvera est invitée à le prendre en photo et à le déposer à proximité d’une piste cyclable, plus loin sur son chemin. Elle pourra renseigner de nouvelles indications sur la page du Vélo club île de Ré. « La chasse aux galets pourra ainsi se poursuivre tout l’été sur les pistes cyclables de l’île ».
  • Environnement
    • Sur une île
Horaires

Horaires

  • Du 14 juillet 2021 au 31 août 2021