Voir les photos (3)

LES SPECTACLES FAMILIAUX DE DONIN

Jeux pour enfants ,  Pour les enfants à Ars-en-Ré

  • Du spectacle vivant à faire tourner la tête aux petits et grands, entre chanson, musique et théâtre !

  • Participez en famille aux spectacles de Donin sur toute l'île de Ré du 1er avril au 7 novembre 2021 :

    JEUX DE BAIN - BAIN DE MER chant, comédie, danse et musique - pour la petite enfance (Durée 50 mn).
    Les enfants ? Il faut aller prendre votre bain ! Et hop, les deux personnages se jettent à l'eau puis s'allongent sur les plages de leur imagination pour jouer à de drôles de crabes ou poétiques puces de mer. Ne pas s'empêcher non plus de pêcher poissons volants ou chaussons...
    Participez en famille aux spectacles de Donin sur toute l'île de Ré du 1er avril au 7 novembre 2021 :

    JEUX DE BAIN - BAIN DE MER chant, comédie, danse et musique - pour la petite enfance (Durée 50 mn).
    Les enfants ? Il faut aller prendre votre bain ! Et hop, les deux personnages se jettent à l'eau puis s'allongent sur les plages de leur imagination pour jouer à de drôles de crabes ou poétiques puces de mer. Ne pas s'empêcher non plus de pêcher poissons volants ou chaussons inconvenants.

    Se laisser aller aux jeux de mains sur tapis de bain et aux chorégraphies de serviettes virevoltantes devant le bateau-baignoire de tous les possibles. Naviguer entre chant de sirène en langage des signes et comptine revisitée à la gloire des hippocampes. Accoster enfin à la guinguette du Bar des Méduses, siroter quelques surprenantes boissons locales et danser sans se soucier sur mer agitée ... de rires !

    Avec Donin : chant et comédie / Julie DE OLIVEIRA : chant, ukulélé, loops et comédie
    Adrien LEMAÎTRE : régie, compositions et arrangements musicaux, guitare


    LE JAZZ BOAT concert musique chant et conte - pour public familial (durée 50 mn)
    Bateau de pêche de notes et de mots, le JAZZ BOAT est de retour au port après une campagne sur les océans d'ici et d'ailleurs. L'équipage débarque sur le quai de la scène les souvenirs de leurs rencontres toujours suivies à bord par une envie de chanter, de jouer de la musique et de danser, avec des chansons de tout et de petits riens, voyageant au bout du monde ou au fond de soi ...
    L'occasion est belle d'évoquer l'univers de la mer sous l'angle des problématiques environnementales, protection des espèces, pollution par le plastique, etc. mais aussi d'exprimer une vision poétique ou humoristique originales. Le répertoire est constitué de quelques chansons de Donin qui swinguent plus que de saison, et de reprises de standards de jazz réarrangés et surtout réécrits. Le tout est sublimé par les improvisations du pianiste et de la chanteuse, et émaillé par les interventions interactives de Donin .

    Avec Donin : conte et chant / Claire VERNAY : chant / Stephen BINET : piano


    MÉMÉ RÉ, OUAIS ET L'OCÉAN pièce de théâtre sur la plage - spectacle familial

    Histoire d’un lien intergénérationnel unique et d’une passion océanique. Ce spectacle est un double hommage : - à la relation fusionnelle avec nos grands-mères - au monde riche et fragile de l’océan. Mémé Ré vit à Sainte Marie de Ré, seule, car Pépé Amand est mort depuis trois mois et demi. Mémé Ré est une femme vivante, forte, libre, joueuse. Sa philosophie : surtout ne pas s’embarrasser des convenances et donner libre cours à sa fantaisie. Elle aime jouer avec les mots, arpenter la grève, patauger dans les flaques d’eau, elle connaît le moindre coin de plage et de rocher de la côte maritaise.
    Elle ne voit pas beaucoup sa fille unique Catherine qui travaille tout le temps, mais elle se reconnaît avec joie dans la personnalité atypique et pétillante de sa petite-fille, Ouais. Celle-ci adore dessiner les poissons, les coquillages et les crustacés, elle rêve de devenir docteur halieute, de protéger l’océan.
    Un des maîtres-mots de la pièce est « Ce qui ne se fait pas, c’est d’abord ce qu’il faut faire ». C’est la devise de Mémé Ré, et à travers cette philosophie de l’excentricité, nous découvrons une grand-mère et sa petite fille délicieusement extravagantes, qui mettent toute leur énergie à élargir le monde.

    Dans le rôle de Mémé Ré : Donin - Dans le rôle de Ouais : Nadine Berland
    Mise en scène collective en collaboration avec Michel Quidu - Une pièce de Nadine Berland
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Activités
    • Animation enfants
    • Concerts
    • Spectacles
Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Paiement en ligne
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 3 avril 2021 au 7 novembre 2021