-A +A

Le Festival International du film de La Rochelle

Un événement en partenariat avec Destination Ile de Ré

46ème édition du festival international du film de La Rochelle

Depuis 1973, Le Festival International du Film de La Rochelle se tient chaque année au début de l’été, sur le Vieux Port de La Rochelle pendant 10 jours. Il est organisé par l'Association du Festival International du Film de La Rochelle. L’année dernière le Festival a proposé ses films devant 90 072 spectateurs !

Pour rappel, le Festival présente 200 films de genres différents, comme des fictions, des documentaires, des films d’animations, des films du monde entier, de tous formats. Le Festival propose 14 écrans pour 5 séances par jour qui se déroulent de 9h30 à 22h15.

Cet événement a toujours été non-compétitif afin que les réalisateurs et leurs films soient présentés sur un plan d’égalité. Les séances sont ouvertes au grand public. Tout comme de nombreux films sont proposés pour ravir les enfants !

Une « Nuit Blanche » est présentée le samedi 7 juillet, veille de la clôture du festival, dans la grande salle de La Coursive, avec 3 films de 20h à 3h30 du matin. De quoi plaire aux cinéphiles ! Grâce à ce festival, plusieurs ciné-concerts sont également proposés au public.

Ne manquez pas cet évènement à La Rochelle du 29 juin au 8 juillet !