-A +A

Ré Ostréa

Une rencontre unique et savoureuse

Huîtres, Ré Ostréa

LE SAVOIR-FAIRE RÉTAIS

Une expérience authentique de l’art de vivre sur l’Ile de Ré et une découverte du monde de l’ostréiculture, jusque dans votre assiette !

L'huître est l'un des très rares produits issus de l'élevage qui est 100% naturel. Les huîtres de Didier Fournier grandissent en mer dans ses parcs, au large du littoral de Sainte-Marie-de-Ré, Rivedoux-Plage, Saint-Martin-de-Ré, Loix et Ars-en-Ré.

Après 3 ans d’élevage, elles s’affinent en pleine mer et y développent leurs saveurs d’embruns iodées si particulières. Purs produits de l’Ile de Ré, du naissain  à l’assiette, elles seront en bouche tantôt douces et charnues, tantôt puissantes et sauvages en fonction de leur lieu d’affinage, et de la période de l’année.

Producteur depuis 2008, Didier Fournier a à cœur dans son entreprise familiale de proposer des huîtres toute l’année à la vente locale exclusivement et de les faire découvrir à la dégustation (d’avril à octobre).

Deux adresses avec vue imprenable sur l’océan vous permettront de satisfaire vos envies d’exquises gourmandises iodées.
Ré Ostréa, la cabane ostréicole de l’exploitation familiale est un véritable temple de la dégustation d’huîtres, coquillages et délices de la mer. La terrasse est située en bordure de piste cyclable sur le littoral de Saint-Martin-de-Ré, entourée de pergolas. Ré Ostréa vous propose ainsi la vente d’huîtres à emporter ou à déguster sur place.
Pour une ambiance plus cosy, le QG de la mer ravira vos papilles en quête de fruits de mer, avec toujours une vue à couper le souffle sur le Pertuis.

Retrouvez les huîtres de Didier Fournier toute l’année au marché couvert du Bois-Plage pour profiter ainsi des trésors de la mer chez vous. Possibilité de les déguster directement au marché en saison et pendant les vacances scolaires.

Le + 2019 : Ouverture d’un prochain établissement au printemps 2019, autour de la production. Accueil de groupes d’avril à octobre.