-A +A

Les activités hors saison sur l’Ile de ré

Activités hors saison sur l’Ile de Ré : un programme 100% rétais

Les activités hors saison sur l’Ile de Ré ©Hello Travelers

Les 5 activités hors saison sur l’Ile de Ré à faire !

Vous recherchez des activités hors saison sur l’Ile de Ré pour votre prochain séjour ou votre prochain week-end ? On vous donne 5 activités vraiment chouettes à faire sur l’Ile de Ré en automne comme en hiver ! 

 

La bronzette c’est fini mais l’atmosphère authentique et préservée de l’Ile de Ré est aussi appréciable même avec des températures plus fraîches. Evidemment on oublie le maillot de bain et la serviette de plage, cependant on profite des spécificités de l’Ile de Ré autrement ;)
Et entre-nous, c’est toujours agréable de poser quelques jours de vacances et de partir sur l’île pour profiter des activités hors saison sur l’Ile de Ré alors que tout le monde est au travail. 

On vous propose nos activités made in Ile de Ré :

1/ S’évader et s’accorder une parenthèse de bien-être : la thalasso !

Les thalassos de l'Ile de Ré ©Pixels

Finalement le maillot de bain ne reste pas dans le placard : il vient quand même avec vous sur l’Ile de Ré ! Au programme détente, massage et jacuzzi. Qui dit mieux ?

Sur l’île, trois thalassos vous proposent le top du top de la détente. A vous de choisir l’établissement selon vos préférences et les villages.

A vos agendas pour votre moment de zénitude et de relaxation !

2/ Se cultiver en visitant des musées et des entreprises locales

Le phare des baleines ©Flick

Voilà, pour devenir incollable sur la vie locale, rien de mieux que de faire des activités hors saison sur l’Ile de Ré pour apprendre tout pleins de chose ! 
Il y a en a pour tous les goûts en plus : patrimoine, entreprises locales, musées... !

Si vous aimez les musées on vous propose le musée du Platin ou le musée Ernest Cognacq par exemple ! 
Et si vous êtes curieux sur l’histoire de l’île, quoi de mieux qu’une visite guidée au fort de la prée dans le village de La Flotte ou bien à Saint-Martin-de-Ré avec les fortifications de Vauban.

 

3/ Faire toutes les balades du topo-guide pour vos randonnées !

Randonnée sur l'Ile de Ré ©Pexels

L'unique moyen de savoir jusqu'où l'on peut aller, c'est de se mettre en route et de marcher ! Alors hop hop hop on enfile les baskets et c’est parti. Vous allez pouvoir exploiter l’île à travers ses sentiers, ses venelles et ses chemins qui vous feront passer près de l’océan, dans la forêt ou encore les marais salants.


Et pour ça, quoi de mieux que le topo-guide de l’Ile de Ré ! Un petit guide rien que pour vous qui va vous faire passer dans des endroits merveilleux et pas forcément connu. Quelle chance ;) 

 

4/ Partir pour une balade à la Réserve de Lilleau pour apprécier l'authenticité de la nature !

la réserve naturelle de Lilleau ©Yann Werdefroy

Wahou la nature c’est beau sur l’Ile de Ré. Les oiseaux c’est beau aussi et encore plus à la Réserve de Lilleau des Niges qui se trouvent dans le village de Portes-en-Ré. Pour le hors saison : en septembre vous allez pouvoir encore retrouver quelques oiseaux mais aussi au printemps !

Là, il y a des photos à faire pour les amoureux de la nature.

A vos appareils !

5/ Faire les 110km "finger in the nose" sans transpirer (ou presque)

La flotte ©Mathieu Genon

Le sport ça se fait aussi pendant une pause rétaise.  Vous pensiez que vous alliez y échappés dans vos activités hors saison sur l’Ile de Ré ?

C’est plutôt un passage obligatoire ou presque. Qui dit Ile de Ré dit vélo !

A vous les kilomètres de pistes en VTT, vélo électrique, fatbike, tandem... 

Avec nos 5 activités hors saison sur l’Ile de Ré, c'est à vous de vous programmer votre prochaine session rétaise ! 
Si vous souhaitez en savoir encore plus, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)5 46 09 00 55 ou de vous rendre directement dans l’un de nos 10 Bureaux d’Accueil. A bientôt sur l’île.