-A +A

La ferme de Loix : une rencontre vraie

La passion du produit

Loix (c) La ferme de Loix

La Ferme de Loix

Découvrez en famille cette exception caprine, située dans le village artisanal de Loix, et goûtez à l'authenticité des fromages de Paul Georgelet !

Paul Georgelet qui a grandi au milieu des chèvres, maîtrise ainsi très jeune l’art de s’en occuper et au fil des années celui de transformer leur lait en fromages d’excellence.

Créateur de goût, chercheur intarissable, Paul Georgelet développe ses fromages en conservant sa recette originale (Mothais sur feuille, St Paul frais sans sel, Rond de Lusignan, Tour de Paul, Chabichou du Poitou AOP). « La modernité est au service de la tradition.» Cette philosophie lui a permis de développer son fromage frais sans sel avec un conditionnement sous atmosphère modifiée qui permet d’augmenter la DLC tout en respectant le savoir‑faire traditionnel et les normes d’hygiène.

Fort de son expérience de plus de quarante ans dans les Deux-Sèvres, Paul Georgelet a repris en 2017 la ferme de Loix, exception caprine de l’Ile de Ré. 150 chèvres évoluent dans un cadre unique entre mer et marais salants. Les bons foins qui poussent sur ce sol très typé et bénéficiant de l’embrun salé apportent aux fromages frais  ce goût si particulier. Sa gamme fromagère s’est ainsi enrichie de cet excellent fromage frais Rétais sans sel et du frais salé au sel de l’Ile de Ré.

« Paul Georgelet », c’est une signature, un savoir-faire, protégé et transmis, dans un même esprit, celui de l’authenticité et de goût retrouvé.

Le  créateur  continue  toujours   sa   recherche et étudie pendant la période hivernale une tomme aux fleurs séchées et des fromages frais enrichis de safran, d’algues déshydratées sans oublier la salicorne et le maceron sauvage des marais salants. L’innovation « Paul Georgelet » est toujours sous l’influence de la diversité du territoire.

La Ferme de Loix accueille, aux vacances, les familles pour une découverte initiatique de la chèvre et de ses fromages. Venez rencontrer Paul Georgelet et son équipe pour un instant de vérité.
Une découverte à ne pas rater !

De la fourche à la fourchette, la qualité de mes fromages tient à cette maîtrise de l’alimentation et du troupeau.

Paul Georgelet