-A +A

L’Avant Port : un lieu à part

Respirez et savourez la mer !

Le restaurant l'Avant Port (c) L'Avant Port

Savourez l'Avant Port 

Magnifiquement situé à l’entrée du port de Saint-Martin-de-Ré, avec une vue imprenable sur les mouvements des bateaux, ce restaurant fait la part belle à une cuisine de grande qualité au fil des saisons, pleine de saveurs fraîches et d’arômes subtils, élaborée par Jérôme Laporte et le chef. Laure, son épouse, vous accueille pour un service attentionné, chaleureux et convivial

Les poissons et crustacés arrivent directement du bateau, les homards du vivier maison, les légumes de l’île… Et l’ensemble des produits servis sont de saison. La carte est volontairement courte car tout est bien sûr fait maison.

Dire que le Chef est inspiré par la mer est un doux euphémisme !

Depuis les « Prémices » : assiette de la mer, queues de langoustines, noix de Saint-Jacques, carpaccio de poissons… jusqu’aux plats qui subliment les poissons extra-frais de nos pertuis tels la sole fraîche, le turbot, le saint-pierre, ou encore le bar, simplement préparés et agrémentés de fins accompagnements.

La carte des vins est fournie, tous dégustés à l’avance par Jérôme et Laure, ne retenant que les meilleurs d’entre eux, pour un bon accord avec les mets.

Pour terminer avec quelques grammes de douceurs, tout est permis, dans la légèreté avec par exemple le trio de sorbets du moment. Les plus gourmands craqueront pour «L’incontournable coulant au chocolat et sa crème glacée cardamome»! ou bien un des autres desserts aussi original que tendance.

Côté décor, cette jolie maison bourgeoise du XVIIIème siècle dispose d’une salle intérieure avec de grandes tables en bois, une déco indus, ainsi qu’une vaste verrière lumineuse où vous pourrez admirer les homards vivants. Ce lieu, distingué par le guide Michelin et le Gault & Millau, véritable paradis pour épicuriens avertis, vous offre depuis sa terrasse exposée plein sud la plus belle vue sur la capitale historique de Saint-Martin-de-Ré, son port et ses voiliers.

La carte change à chaque saison, et les habitués apprécient d’y découvrir toujours de nouvelles recettes…

L’Avant Port est ouvert de février à novembre et propose une formule pour le déjeuner à partir de 18€.

Magique, à quelques encablures du brouhaha du port, l'endroit se mérite puisque l'on y accède depuis l'îlot du port, par la passerelle à marée basse, ou à pied en longeant les remparts en direction de la mer.