-A +A

Bons Baisers De : Leur expérience à l'Ile de Ré

Découvrez le week-end idéal de Bons Baisers De sur l'Ile De Ré

(c) Bons Baisers De

Bons baisers de... l'Ile de Ré !

A seulement 2 heures de route de Bordeaux, l’Ile de Ré est l’endroit idéal pour passer un week-end hors du temps. Dès le pied posé sur l’île, vous avez déjà l’impression d’être en vacances. C’est ça l’Ile de Ré : une atmosphère particulière, un lieu propice à la détente. On s’y sent bien !

 

Notre saison préférée pour passer quelques jours sur l’île de Ré, c’est au printemps ou à la fin de l’été. Quand les touristes ne sont pas encore arrivés ou déjà repartis. L’île est alors plus tranquille et on respire. Pour la parcourir, rien de mieux que le vélo. Le réseau cyclable est extrêmement bien développé et permet d’aller du nord au sud, de l’est à l’ouest très facilement. La balade prend alors des airs de vacances (alors qu’en fait, dès lundi, on repart au travail).

Si on ne devait choisir que 3 lieux sur l’île de Ré, on opterait pour :

  • Le Phare des Baleines : les îles ont toujours un phare. C’est un peu un symbole. On adore alors prendre de la hauteur pour mieux se rendre compte de la géographie des lieux. De là-haut, la vue est juste sublime !
  • Saint Martin en Ré : la capitale de l’île. Ce village est adorable. Il y a toujours de l’agitation sur le port. On aime s’y promener en observant les bateaux ou alors en s’installant au soleil, à la terrasse d’un restaurant pour observer les passants et refaire le monde. Et n’oubliez pas d’aller vous perdre dans les petites ruelles, elles méritent aussi le détour !
  • La plage de Trousse-Chemise : le petit bijou de l’île de Ré ! Tout au fond de l’île, seuls les plus curieux s’y aventurent (et c’est sûrement pour ça que cet endroit est si particulier). Là-bas, on y découvrir une jolie plage de sable fin et une eau limpide et tranquille. Quel bonheur de s’y baigner. Prévoyez votre pique-nique, un bouquin et vous y passerez une journée parfaite :)

Côté hébergement, tout dépend de vos envies. Camping ou hôtel ?

  • Si vous êtes plutôt tente et grillade, on vous conseille de réserver un coin de pelouse au Camping du Phare. L’emplacement est idéal : entre le phare et la jolie plage de Trousse-Chemise !
  • Vous préférez dormir dans un bon lit douillet ? Direction l’hôtel Jerodel à Bois-Plage. Proche du centre ville, vous pourrez faire un tour au marché le dimanche matin et profiter de leur belle piscine l’après-midi

Il suffit de passer une journée sur l’île de Ré pour avoir l’impression d’être en vacances

Bons Baisers De...
Bons Baisers De… C’est l’histoire de 2 amoureux qui aiment découvrir le monde qui les entoure. Mexique, Vietnam, Norvège… Dès que le temps nous le permet, nous chargeons notre sac à dos avec nos appareils photo et notre envie de découvrir de nouveaux espaces. Il y a tellement d’endroits à découvrir, que nos rêves ne sont pas prêts de s’arrêter. Mais n’oublions pas qu’il y a également de belles choses à voir près de chez nous. Et parfois, il n’y a pas besoin d’aller très loin… comme par exemple, passer de bons moments sur l’île de Ré :)