-A +A

Un tour en tuk-tuk sur l'Ile de Ré !

Balade insolite sur l'Ile de Ré : testons le Tuk-tuk en famille !

(c) ré tuk tuk

Un moment magique pour une découverte de l’Ile de Ré originale et passionnante en famille.

Pascal
A bord de son tuk-tuk électrique, Christophe nous attend pour une balade de deux heures. Un transport alternatif, insolite et amusant pour petits et grands.

Une balade insolite et amusante : le tuk tuk sur l’Ile de Ré !

Le tuk-tuk, vous connaissez ? Sur l’Ile de Ré, il y en a deux grâce à Ré Tuk-Tuk. C’est un tricycle motorisé qui est très répandue dans les pays asiatiques et qui servent généralement de taxi. Ici, sur l’Ile de Ré, le Tuk-tuk vous propose une balade d’une ou deux heures selon les envies ! Une balade oui, conviviale, amusante et enrichie par les commentaires de Christophe. Ré Tuk-Tuk, c’est un transport électrique, calme et reposant.

Cet après-midi, c’est direction le village de la Couarde-sur-Mer en famille où nous retrouvons notre guide que nous avions déjà connu l’année dernière pour une balade d’une heure. Cette année, nous partons pour deux heures avec toute la famille : enfants, parents et grands-parents. Un moment de partage en famille enrichissant et apaisant nous attend !

C’est parti pour un tour ! 

Ni une, ni deux, très vite installé nous sommes enfin prêts pour vadrouiller à bord de notre tuk-tuk.

Nous arrivons ensuite dans le magnifique port du Goisil et admirons-les va-et-vient des bateaux.  Christophe propose pour la suite de la balade le village de Loix. Sur la route de Loix à bord de notre superbe Tuk-Tuk on traverse le pont de Feneau, on s’arrête quelques instants pour prendre des photos des cabanes ostréicoles, on monte sur la digue de Loix pour découvrir le Fier d’Ars et on se retrouve aussi nez-a-nez avec des ânes, les baudets du Poitou, mascottes de l’île !

Sur le chemin, nous avons croisé Cédric, un saunier ! Cédric nous raconte son métier et nous montre sa petite boutique en libre-service : chouette concept, on repart avec des petites gourmandises !

Christophe nous emmène ensuite sur le magnifique port de Loix et la pointe du Grouin avant d’aller visiter le village artisanal de Loix ! On s’y arrête un moment pour découvrir l’univers local avec la miellerie d’Abeille en Ré et on achète quelques savons dans la belle boutique de Loix & Savons.

Notre guide propose un dernier lieu avec un superbe spot pour des photos souvenirs : la plage des Gollandières, dans le village du Bois-Plage-en-Ré.
Sur les quelques minutes du retour vers la Couarde, Christophe nous fait passer sur un chemin très insolite et peu connu des rétais et touristes, mais on ne dira pas où : on a promis de garder le secret !

Il est l’heure de revenir sur nos pas et de revenir vers notre village de la Couarde-sur-Mer. Notre chauffeur nous emmène en plein cœur du centre-bourg du village de la Couarde-sur-Mer et nous explique l’histoire du village, de l’église et du kiosque à musique. Par la suite, direction les vignobles jusqu’au Pertuis, le marais du Goisil et le Château de Courbon.

 

Le tuk-tuk, c’est aussi pour le soir ! 

Le rendez-vous est pris pour ce soir. Christophe vient nous chercher à notre hôtel ce soir pour notre dernier repas en famille sur l’île. Quoi de mieux que pour terminer cette belle journée que de s’arrêter quelques minutes dans les marais et immortaliser notre balade en tuk tuk avec un coucher de soleil ?

Ce que nous avons aimé :
  • Les commentaires de Christophe sur la vie locale et l’histoire de l’Ile de Ré.
  • Pouvoir faire des photos à des endroits non connus de l’île.
  • Que toute la famille puisse profiter de la même activité.
  • La rencontre avec Cédric, un saunier de l’Ile de Ré.
  • Avoir un transport pour notre repas à l’extérieur prévu le soir même.