-A +A

Week-end entre amis sur l’Ile de Ré

Détente, amusement et découverte entre amis !

© Mathieu Génon
Vous n’avez pas vu vos amis depuis longtemps et vous cherchez une destination agréable, tranquille et pleine de charme ? Direction l’Atlantique avec l’Ile de Ré pour un week-end entre amis mémorable ! Au programme de vos retrouvailles, détente, amusement et découverte. Vous n’aurez qu’une envie…C’est de prolonger votre week-end !

Week-end entre amis au bord de mer sur l’Ile de Ré, c’est le bonheur assuré !

Que serait un week-end entre amis si vous ne vous amusez pas tous ensemble ? Le plaisir des retrouvailles c’est aussi ça ! Partager des rires, des activités, profiter ensemble… Ce sont des moments inoubliables qui permettront de créer des beaux souvenirs.

La plage est l’endroit idéal pour ravir l’ensemble de votre petit groupe. Si certains préfèrent peaufiner leur bronzage, ils le peuvent et si d’autres préfèrent jouer au football ou aux raquettes sur la plage, c'est aussi possible ! Pour les enfants comme pour les grands, la chasse aux beaux coquillages et les concours de châteaux de sable sont aussi permis ! Puis pour ceux qui veulent des sensations fortes, une multitude de sports nautiques sont disponibles sur l’Ile de Ré : kitesurf, voile, surf, paddle… Tentez de nouvelles expériences !

Vous préférez le bateau ? Eh oui, nous sommes sur l’Ile de Ré ! Vous avez envie de moments plus exceptionnels et de voguer sur l’eau ? Quand on est sur l’Ile de Ré c’est l’occasion parfaite ! Si un de vos amis a le permis bateau, louez-en un pour la journée. Si ce n’est pas le cas, de nombreux loueurs sur l’île vous proposent une balade avec un skipper pour une journée, une après-midi et même un week-end entier. Vous pouvez aussi, au cours de votre séjour, partir à la découverte du célèbre Fort Boyard et des îles de Charente-Maritime avec les croisières inter-îles. Pour un week-end entre amis, c’est plutôt agréable comme activité, vous ne trouvez pas ?

A vous d’organiser votre week-end en bord de mer comme bon vous semble avec les envies de chacun pour le bonheur de tous ! L'Office de Tourisme ouvert 7j/7, vous aidera à composer votre séjour à la carte.

Des activités à partager avec vos amis, vous allez être servis !

Vous hésitez encore ? Il n’y a pas que des activités en mer sur l’Ile de Ré ! Vous pouvez aussi vous organiser un week-end culturel avec les nombreux sites incontournables qu’offre l’île.

Si vous êtes plus en quête de nature pour votre week-end entre amis, partez l’admirer en vous évadant hors des sentiers battus pour une randonnée pédestre. Une journée avec vos amis peut aussi être rythmée par des balades à vélo pour découvrir l’ensemble des 10 villages. Partez le matin de bonne heure, pique-niquez dès que vous trouvez un endroit qui vous plait, faites un petit saut dans l’eau si la météo est propice à la baignade, attrapez une glace en cours de route, préparez un barbecue avec les produits rétais ou appréciez un apéritif au bord de l’eau…

Une multitude d’activités vraiment chouettes vous attend ! Il n’y a plus qu’à vous organiser et surtout profiter !

Un bon week-end c’est aussi choisir une location idéale pour vos retrouvailles.

Qui dit week-end entre amis, dit hébergement. Evidemment que vous soyez deux ou dix amis pour votre séjour, vous devez vous concerter sur un endroit, un type d’hébergement et un village. Devant une multitude de choix sur l’Ile de Ré, qu’allez-vous choisir ? Il faut que cela plaise à tous ! Eh oui l’objectif de votre week-end c’est de passer un séjour agréable et inoubliable. Et pour cela de nombreuses possibilités s’offrent à vos envies :

Vous pouvez consultez l’ensemble des offres de location ici. Regardez, renseignez-vous, partagez avec vos amis vos envies et décidez ensemble de la meilleure solution d’hébergement possible. Si vous avez besoin d’un coup de main pour organiser votre week-end entre amis sur l’Ile de Ré, contactez-nous sans hésiter !

A bientôt sur l’Ile de Ré !