-A +A

Une journée sur l’Ile de Ré : 5 activités pour en profiter

Top 5 des activités à réaliser !

Vous n’êtes jamais venu(e) sur l’Ile de Ré ? Vous avez envie de faire des photos exceptionnelles pour vos réseaux sociaux et faire jalouser vos amis ? Mais par où commencer ? On vous propose notre top 5 des activités incontournables à faire en une journée sur l’Ile de Ré. Evidemment, si vous avez d’autres envies, libre à vous de vous aventurer sur l’île !

Une journée sur l’Ile de Ré doit commencer par un petit tour au marché !

Une fois passé le pont, vous avez le choix de votre itinéraire pour une journée inoubliable sur l’Ile de Ré. Commencez par choisir un village : celui dont on vous a parlé ou celui qui a le nom le plus sympa pour vous par exemple. Abandonnez votre vélo ou votre voiture dès que possible et partez avec votre sac sur le dos au cœur du village. Marchez, découvrez, explorez… et vous allez forcément arriver sur un marché ! Vous allez pouvoir apprécier l’ambiance chaleureuse rétaise et goûter les nombreux produits locaux qui font la renommée de l’île : sel, huitres, salicorne, pommes de terre, vin, etc. L’objectif : se préparer un délicieux pique-nique !

Pique-nique à la plage

Après avoir fait vos emplettes au marché, reprenez votre voiture ou votre vélo, et partez à la recherche d’une plage pour déjeuner les pieds dans le sable et pourquoi pas vous baigner pour vous ouvrir l’appétit. Il existe de nombreuses plages qui vous donneront envie d’évasion, entre votre plat et votre dessert. Consultez dès maintenant l'ensemble des plages pour connaître en amont de votre périple les plages de l’Ile de Ré. Cela vous permettra d'en profiter plus vite !

En plein soleil, soyez tout de même prévoyant et apportez votre crème solaire. C’est quand même mieux sur les photos d’être bronzé(e), sans coup de soleil !

Une petite visite pour la digestion

Une journée sur l’Ile de Ré, ça passe vite ! Il est l’heure d’en découvrir davantage et pour vous aiguiller dans votre visite digestive, rendez-vous dans le bureau d’accueil de l’un des 10 villages. Vous verrez, les conseillers en séjour ont tous leurs petits coins secrets, il suffit de leur demander ! Ils seront bien-sûr ravis de vous conseiller sur les différents sites incontournables de l’île. Petite astuce, vous pouvez quelques jours avant votre aventure sur l’île, consulter l’agenda des manifestations et des visites pour pouvoir vous organiser et même réserver une visite guidée !

Une balade à vélo

On est d’accord, le vélo sur l’Ile de Ré c’est vraiment top ! En bord de mer, en forêt, au cœur de chaque village… C’est en vélo qu’on apprécie le plus l’île. Certains coins sont mêmes introuvables autrement. C’est aussi la possibilité pour vous de vous aventurer où vous voulez. Alors si vous n’êtes pas venu(e) avec votre vélo, louez-en un sans hésiter. Une trentaine de loueurs sont disponibles sur l’île pour vous proposer vélo de ville, VTC, VTT, vélo de course, vélo couché, vélo électrique, vélo enfant, fatbike … Pour une expérience fun, essayez le tandem ! Fou rire garanti ; tout seul c’est bien mais à deux c’est mieux !

Un dernier moment de qualité dans un des 10 villages

Vous avez passé une journée sur l’Ile de Ré et vous voulez bien la terminer ? Choisissez un de nos villages pour passer vos derniers instants. Une ultime balade au bord d’un port, un verre, un apéritif près de l’eau ou même un restaurant… Il n’y a pas mieux pour se remémorer les bons moments de votre journée (et admirer vos selfies) !

Pour partager vos photos avec nous, utilisez l’hashtag #destinationiledere sur Instagram et vos photos seront sur notre site comme par magie !