-A +A

Une balade en bord de mer sur l'Ile de Ré

Expérimenter vos envies d’aventures !

Quoi de plus ressourçant qu’une balade en bord de mer pour s’offrir un grand vent de liberté iodée ! Venez sur l’Ile de Ré pour respirer le bon air de l’Atlantique et profiter d’un séjour pour se ressourcer en parcourant l’île à pied ou à vélo. C’est un agréable moyen pour découvrir le charme et l’authenticité de l’Ile de Ré.

Balade en bord de mer avec votre vélo : Quoi de plus agréable ? 

Pour vous préparer au Tour de France, enjambez votre vélo pour tous vos déplacements ! Sillonnez les ruelles en fin de journée, allez et venez à la plage et dans les villages comme bon vous semble, avec ou sans petites roues !

Les pistes cyclables qui sillonnent l’île vous donneront envie de prendre le temps d’observer l’océan. Avec 100 kms réservés au vélo, l’Ile de Ré ravit petits et grands pour la découverte de coins insolites !

Certains d’entre vous auront envie de découvrir l’île grâce à nos itinéraires de pistes cyclables, tandis que d’autres pourront s’évader et se laisser guider au gré de leurs envies. Si vous voulez découvrir des trésors et des anecdotes de l’île, des visites guidées sont également organisés. Au programme, balade en bord de mer, découverte de coins typiquement rétais, détente, discussion avec votre guide, et même des dégustations !

La randonnée pédestre pour savourer des endroits insolites !

Vous êtes plutôt promeneur du dimanche ? Avec les 150 km de sentiers propices à la remise en forme, à la détente ou à la rêverie…vous n’aurez pas de soucis pour partir en vadrouille. L’Ile de Ré vous offre de nombreuses possibilités de longer de magnifiques plages et de vous promener avec l’océan pour horizon. Le pied pour une randonnée pédestre !

Si vous êtes mordu de randonnée et si vous voulez connaître tous les endroits incroyables, retrouvez le topoguide des randonnées à acheter en ligne sur notre site ou directement dans nos bureaux d’accueil.

Accordez-vous une promenade équestre en fôret près du bord de mer !

L’évasion et l’aventure peuvent aussi passer par une balade en bord de mer à cheval. L’Ile de Ré recèle de promenades équestres au son des mouettes et du ressac. Plusieurs établissements équestres pour petits et grands, pourront vous proposer cette jolie expérience. Au contact de votre cheval ou de votre poney, partez à l’aventure au galop !