-A +A

Les vacances de la Toussaint sur l'Ile de Ré

Venez sur l'Ile de Ré pour les vacances de la Toussaint

(c) Pablo Lebrun
Le climat en octobre pour les vacances de la Toussaint est généralement doux sur l'Ile de Ré. Vous allez pouvoir apprécier les belles journées d’automne et peut-être même profiter des rayons de soleil pendant une sieste sur une chaise longue ;-)

Une île où il fait bon vivre à la Toussaint

Même si les vacances d'été sont finies depuis peu de temps, vous avez déjà envie de repartir ! Quelle chance…Vous avez réussi à prendre quelques jours de vacances pour la période des vacances scolaires ? Alors ne manquez pas de venir séjourner sur l'Ile de Ré.
Vous allez pouvoir bénéficier de supers bons plans réservations pour vos vacances. N'hésitez pas à vous renseigner sur notre site internet : cliquez ici. Et trouvez votre bonheur !

Une belle période pour faire du vélo !

(c) Mathieu Genon

A cette période, le climat est encore doux et il est agréable de faire du vélo et profiter des rayons du soleil et du vent. Vous allez pouvoir vous évader à travers les 110km de pistes cyclables qui sillonnent tout l'île. Si vous êtes chanceux, il vous arrivera même de croiser quelques lapins sur les pistes près des forêts ! 

Les vacances de la Toussaint : des instants propices aux balades

L'air pur, le vent iodé, les petits rayons de soleil...Vous allez pouvoir vous promener dans l'île et apprécier ses charmes.
Que ce soit des balades à cheval ou des randonnées pédestres, vous allez vous laisser porter et découvrir par une île authentique au mois d'Octobre. Ne manquez pas de faire une balade en début de soirée près de la plage et de respirer l'air marin !
Et puis…Quoi de mieux que de magnifiques paysages calmes avec les marais salants et les derniers oiseaux avant leur migration vers d'autres horizons ?

Faîtes aussi du sport pendant les vacances de la Toussaint

Même s’il n'y a plus de grosses chaleurs comme cet été, ne manquez pas d'essayer les sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou le canoë ! C’est bien connu, l’Ile de Ré est le paradis des sports nautiques, et ça même pour les vacances de la Toussaint !
Et même si, ça risque d’être un peu frais pour certains dans l’eau, lancez-vous un défi : bravez le froid !
Alors à vos combinaisons, vos lunettes de protection et votre détermination !

Et il y a d’autres choses à faire alors ?

Evidemment que oui ! Vous allez pouvoir profiter des visites guidées par exemple : les fortifications de Vauban, le Musée Ernest Cognacq ou encore le célèbre phare du Phare des Baleines ! Des monuments oui, mais aussi des entreprises locales qui vous ouvre leurs portes : l’Atelier Quillet, Loix et Savons ou la chèvrerie de Paul Georgolet.
Sans oublier l’art qui est à l’honneur sur l’île ! Ne manquez pas de découvrir les galeries d’artistes.

Alors partant pour venir passer vos vacances de la Toussaint sur l’Ile de Ré ? On vous attend ;) . Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez téléphoner au +33 (0)5 46 09 00 55 ou vous rendre dans l'un de nos 10 Bureaux d’Accueil.