-A +A

Balade en mer sur l’Ile de Ré

A l’abordage !

 ©Jérôme Léchelle
Etre sur l’Ile de Ré, c’est aussi la possibilité de faire une activité exceptionnelle : du bateau ! Eh oui, sur l’île, de nombreux prestataires offrent des programmes adaptés à tous. Alors à vous de jouer les petits moussaillons ! Vous voulez naviguer au gré de vos envies le long de la côte ? Larguez les amarres et partez à l’aventure pour une balade en mer.

Balade en mer : bienvenue à bord !

Selon vos souhaits et sous réserve du temps, les sorties en mer peuvent se faire à tout moment pendant la période estivale. L’Ile de Ré est un cadre idéal pour voguer en mer et apprécier le bon air de l’Atlantique. Quoi de mieux que de longer les côtes de l’île, amarrer dans un port, se retrouver en pleine mer (et faire un petit plongeon dans l’eau !) ou bien même s’approcher au plus près du célèbre Fort Boyard ! Plaisir des yeux garantit et superbes photos seront au rendez-vous pendant votre balade en mer. Vous aurez la chance de découvrir ou redécouvrir une nature préservée, mêlant l’océan et les plages de sable fin à perte de vue.

Alors n’attendez plus, renseignez-vous pour vivre cette belle expérience en famille, entre amis ou même pour un événement tel qu'un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon), un anniversaire ou encore un séminaire d’entreprise.

Choisissez votre journée avec le bateau et la prestation de votre choix. Catamarans, voiliers, bateaux à moteur sont disponibles. Renseignez-vous auprès des prestataires qui apporteront la meilleure solution à vos envies d’aventure. De quoi passer un agréable moment pour une heure, un après-midi, une journée, même une soirée ou quelques jours en mer !

Envie d’une croisière ? Choisissez Croisière Inter-îles !

Hisssezzzz haaauuut santiaaaa-aaa-noo ! Embarquez à bord d’un bateau des Croisières Inter-îles.

C’est l’occasion de profiter d’une balade en mer instructive grâce aux commentaires de votre capitaine. Partez à la découverte du Pertuis d'Antioche, bordé par l'île d'Aix, l'île d'Oléron, La Rochelle et évidemment l'Ile de Ré. Au rythme d'une promenade en mer commentée, vous pourrez apprécier les charmes des côtes charentaises. Eh comme les balades en mer c’est trop chouette, un aller-retour minimum est assuré chaque jour pendant la période estivale (avril à septembre) entre La Rochelle et Saint-Martin-de-Ré. De quoi passer une belle journée sur l’île !

Attention, ces croisières doivent se réserver à l’avance ! Heureusement vous pouvez accéder à la page dédiée à la billetterie.

Vous pouvez ainsi choisir votre point de départ (La Rochelle, Saint-Martin-de-Ré, Boyardville, Saint-Denis et La Tranche-Sur-Mer) et votre destination (Fort Boyard, Ile d’Aix, La Rochelle, Ile de Ré et Ile d’Oléron) lors de votre réservation. Bonne croisière !