-A +A

Activités d’été sur l’Ile de Ré : un planning 100% rétais

C’est parti pour faire le plein d’activités cet été !

(c) Jérome Léchelle

Que faire comme activités en été sur l'Ile de Ré ?

Quand on vous dit “activités d’été sur l’Ile de Ré”, vous pensez principalement à la plage et la baignade ! Mais...Que vous venez sur l’Ile de Ré, en famille, entre amis ou en solo, c’est la météo qui rythme vos loisirs ! Nous vous proposons un planning d’une semaine, avec différentes idées en fonction du temps, du lundi au dimanche (des activités d’été 100% rétaises). A vous de le suivre, de l'agrémenter où de le changer à votre guise !

Activités cet été : Que faire en fonction du temps sur l'île ?

(c) François Blanchard

Lundi : C’est le premier jour de la semaine et c’est grand soleil ! 

Matin : Pour votre matinée, adoptez l’art de vie à la rétaise en vous déplaçant à vélo pour un petit tour de marché. Vous allez pouvoir apprécier l’atmosphère gourmande et accueillante des commerçants et dénicher quelques produits locaux pour votre déjeuner. Après-midi : Direction la plage. On reprend son vélo, son sac à dos et sa planche de surf et direction la plage pour une session de bronzage et d’amusement.  Retrouvez l’ensemble des plages de l’Ile de Ré ici. 

(c) yann werdefroy

Mardi : Oh non... le soleil se cache !

Il va falloir s’occuper autrement tout en profitant des charmes de l’île. Matin : Quoi de mieux que de découvrir les plaisirs de la pêche à pied ? En respectant avec attention les règles d’environnement et de préservation du territoire, pêcher des coquillages pour les déguster au repas du déjeuner est une super activité ! Après-midi : Pour rester dans la journée “saveurs rétaises” rendez-vous dans l’une des cabanes ostréicoles et dégustez des huîtres de l’Ile de Ré. Repartez avec douzaine d’huîtres pour votre entrée du lendemain ! 

(c) françois blanchard

Mercredi : Aujourd’hui c’est fortes chaleurs annoncées ! 

Matin : Allez nager dans la mer, même le matin : c’est appréciable comme activité en été ! Passez votre début de matinée à la plage. Un bain de mer en début de journée, ça réveille et ça rafraîchit !  Après-midi : Il fait chaud, alors préférez en début d’après-midi une visite d’entreprise locale comme l’Atelier Quillet à Loix. Puis, partez à l’aventure avec une randonnée pédestre dans la forêt. Pensez à prévoir de quoi vous hydrater !

(c) Valentin Beaudon

Jeudi : Oh non il pleut !

Après la chaleur, l’orage est passé par là et aujourd’hui impossible de profiter de la plage. Matin : Trouvez une activité à l’abri de la pluie le matin, c’est facile sur l’Ile de Ré ! Allez visiter par exemple, le musée Ernest Cognacq à Saint-Martin-de-Ré. Après-midi : Pour l’après-midi, vous avez tout de même envie de faire un plouf dans l’eau ! Choisissez un endroit avec une piscine abrité comme la piscine Aquaré. Vous n’allez pas bronzer mais vous pourrez quand même vous entraîner au crawl. Laure Manaudou, aujourd’hui c’est vous !

(c) yann werdefroy

Vendredi : Enfiiiiiiiin le soleil est de retour !

Matin : Allier découverte et amusement c’est possible sur l’Ile de Ré ! Eh oui… c’est grâce à RandoJeu ! Un rallye rando-jeu est disponible gratuitement sur une application à téléchargern sur l’AppStore (iOS) et sur le Play Store (Android). Et ne manquez pas les 10 autres rallyes disponibles dans vos 10 Bureaux d’Accueil !  Après-midi : Partez pour une balade à cheval dans la forêt. C’est agréable, cela change du quotidien et cela permet de découvrir l’île autrement. Tentez l’expérience. 

(c) yann werdefroy

Samedi : Chouette c’est encore le week-end et la prolongation du beau temps !

Matin : Pour bien commencer le week-end, on fait une activité d’été spécialement rétaise, on reprend le vélo pour une balade dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Beauté des paysages et quiétude seront au rendez-vous ! Après-midi : Avant de retourner à la plage, on fait un saut dans la boutique Destination Ile de Ré pour ramener des souvenirs. Porte-clés, sacs, stylos, ânes en peluche, médaille des 30 ans du pont...

(c) yann werdefroy

Dimanche : L’Ile de Ré c’est bientôt fini ! On profite du soleil pour le dernier jour

Matin : Pour la dernière matinée, c’est parti pour une dernière activité spécial été : une balade en paddle dans les marais : prenez-en plein les yeux pour votre dernière journée. Après-midi : Les bagages sont bouclés, une dernière visite avant de partir : ce sera le Fort de la Prée ou l'Abbaye des Châteliers.