-A +A

5 idées pour prolonger l’été sur l’Ile de Ré

Comment prolonger l’été sur l’Ile de Ré ?

(c) SPL DESTINATION ILE DE RE

Prolonger l’été sur l’Ile de Ré : ce n’est pas si difficile !

L’été c’est déjà fini et c’est triste : on a qu’une envie c’est de prolonger l’été sur l’Ile de Ré ! Par chance le temps est encore clément et la côte Atlantique a un climat agréable même au début de l’automne. Alors vous êtes nostalgique des belles journées ensoleillées ? Ne soyez pas triste, on vous donne nos 5 bonnes idées pour encore profiter !

1/ Prolonger l’été sur l’Ile de Ré avec un pique-nique !

En voilà une bonne idée ! Préparer un bon pique-nique et trouver le lieu idéal pour manger vos plats. Vous aurez surement besoin d’une bonne veste, mais pour prolonger l’été sur l’Ile de Ré, rien de mieux ! Nous on opte plutôt pour un pique-nique sur la plage, au son du claquement des vagues, mais après chacun fait comme bon lui semble : vous aurez le choix avec 50km de plage... ;-) 

2/ Faire une balade à vélo

Quand c’est l’été, il fait parfois vraiment trop chaud pour faire des kilomètres de pistes cyclables : ce qui est moins le cas à partir de septembre. A cette période de l’année, vous pouvez aussi faire du vélo avec vos lunettes de soleil ! Alors n’hésitez pas, on vous garantit que les balades au bord de mer font leur petit effet ! Un goût de vacances, un sentiment d’été inachevé, l’automne qui s’installe… Un sympathique mélange qui font de l’Ile de Ré, un endroit où l’été n’est pas encore totalement terminé. 

3/ Les cabanes ostréicoles : un bon moyen de se sentir encore en été

Vous souhaitez manger local tout en ayant le sentiment de profiter des derniers jours de l’été ? Pour manger des huîtres en extérieur, on vous propose de foncer dans les nombreuses cabanes ostréicoles disponibles sur l’île. Eh oui, malheureusement les cabanes ne sont ouvertes qu’à une période de l’année ! Huîtres, bulots, crevettes… A vos assiettes pour prolonger l’été sur l’Ile de Ré. Il faut en profiter avant que l’automne ne s’achève :-( 

4/ Un petit verre et un repas en terrasse, ça ne se refuse pas !

Quoi de mieux pour prolonger l’été sur l’Ile de Ré que de choisir un endroit en extérieur pour un repas ou un apéritif ? Une pause détente entre amis, en famille, en couple ou bien même en solo…Cela permet de se ressourcer et d'apprécier les derniers moments d’un temps estival aux douces températures. Nous on opterait pour un lieu proche d’un des ports de l’Ile de Ré ! Admirer les bateaux tout en appréciant sa place en terrasse, ça c’est vraiment trop chouette. A vous de choisir : dans les ruelles des villages, sur le port, au bord de la mer… Vous n’aurez pas de mal à trouver un lieu qui vous fait encore penser que vous êtes en été !

 

5/ Profiter de la beauté des marais salants

Sur l’Ile de Ré c’est bien connu ; les marais salants font partie intégrante des activités incontournables. A la sorrie de l'été, vous pouvez encore vous balader dans les marais avec un temps agréable tout en pouvant voir la récolte traditionnelle du sel et de la fleur de sel. Là, il y a de belles photos à faire ! Ne manquez pas cette activité !

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’ensemble des activités à faire, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)5 46 09 00 55 ou vous rendre dans l'un de nos 10 Bureaux d’Accueil.