Instant patrimoine

Vous avez envie d'une visite culturelle ?

©Mathieu Génon

PLONGEZ AU CŒUR D'UN PATRIMOINE D'EXCEPTION SUR L'ILE DE RE !

Le 26 juillet 2012, l’Ile de Ré devient la première île française labellisée Pays d’Art et d’Histoire. Si vous souhaitez mêler culture et vacances, l’île de Ré vous propose 12 sites incontournables, en plus de ses fortifications classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, de ses venelles et de ses églises !

Renseignez-vous sur les visites guidées, les sites et les visites des entreprises locales.

Venez découvrir les sites incontournables de nos dix villages ! Vous allez pouvoir admirer : le clocher d'Ars-en-Ré, l'Abbaye des Châteliers, la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré, le Phare des Baleines, le musée du Phare, les marais salants, l'Atelier Quillet, l'Ancre Maritaise, le Fort de la Prée, le Musée Ernest Cognacq, le Musée du Platin et les fortifications de Vauban à Saint-Martin-de-Ré.

L'Ile de Ré regorge d'un terroir riche grâce à ses habitants ! Des entreprises locales vous propose le temps d'une visite de découvrir et d'apprendre les secrets des produits locaux : sel, huîtres, pommes de terre, vin et spiritueux, safran, ... L'artisanat est aussi de qualité sur l'île : reliure et restauration de livres, fabrication de savon, création et réparation de meubles, peinture, sculpture, ... Renseignez-vous sur les visites d'entreprises locales !

Les artistes adorent l’Ile de Ré ! Ils y ont trouvé un endroit où leur créativité s’exprime librement. Océan, marais salants, plages de sables fins, villages... L'ambiance de l'île nourrit leurs idées ! N’hésitez pas à les rencontrer dans leurs galeries et leurs ateliers, et aller découvrir leurs expositions. Ils aiment raconter et partager leur passion.