Une journée amusante en famille au camping l’Océan !

Le camping l’Océan, un endroit parfait pour des vacances à l’Ile de Ré

(c) Camping l'Océan

Notre moment préféré, c’est quand nous nous retrouvons avec les enfants, dans les aires de jeux au fond du camping près du plan d’eau !

Caroline

Le camping de l’Océan : Un séjour de bien-être et d’exception !

En pleine nature, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, entre océan et marais salants, le camping l’Océan Eden Village se situe entre la Couarde-sur-Mer et Ars-en-Ré. L’endroit idéal de 9 hectares, pour une famille qui souhaite se détendre, profiter de l’Ile de Ré et s’amuser évidemment.

Un camping à l’allure de petit village familial

Comme chaque année depuis 3 ans nous venons début juillet profiter de l’atmosphère chaleureuse de ce camping. Cela fait deux jours que nous sommes arrivés dans notre tente écologique Sahari. Dans cette tente, il y a tout le confort pour la famille. Des lits de qualités, une salle de bain et tout le matériel pour cuisiner les produits locaux rétais. L’esprit des vacances est bien là et celle du camping aussi : surtout avec notre terrasse et notre super table type pique-nique où il est agréable de petit-déjeuner tous les matins.  Ce camping est vraiment un paradis pour notre famille. Tout est là : terrain de tennis, terrain multi-sports, plan d’eau, supérette Proxi, superbe espace aquatique de 420m²… Que demander de plus ! 

 

Le spa de l’Océan, c’est excellent !

En plein cœur du camping se situe un établissement de bien-être labellisée SPA de France. Les vacances c’est aussi ça : savoir se détendre ! Direction pour une après-midi cocooning pendant que les enfants sont au club avec leurs animateurs. La réservation est prise pour une « évasion à deux » qui dure une heure ainsi qu’avec l’accès à l’espace jacuzzi, hammam et sauna notamment. Et c’est sûr, nous n’allons pas y aller qu’une seule fois pendant notre séjour ! Ce moment bien-être nous avez manqué et c’est un véritable plus dans notre séjour.

 

La plage à 50 mètres : un pur bonheur !

On apprécie aussi le camping l’Océan pour sa localisation proche de la mer. Direction la plage en famille pour profiter de la fin de journée, bronzer et se baigner. 
Comme le camping est proche des marais salants et de l’océan, les charmes de l’Ile de Ré sont vraiment à portée de main et à quelques coups de pédales de vélos ! En fonction du temps et de l’envie les après-midis se rythme entre balade à vélo (et oui, le camping fait location de vélos et c’est vraiment pratique) et plage. 

 

Ce soir c’est mini-golf, resto, spectacle avec les voisins

Le début de soirée commence avec nos voisins avec qui nous avons pris l’habitude de faire des jeux avant de diner. Hier c’était sur le terrain de multi-sports, ce soir c’est mini-golf ! Une activité familiale et conviviale qui plaît à tout le monde. Le mini-golf se situe au fond du camping, proche des terrains de tennis et football et non loin du point d’eau ou nous adorons faire un tour au moins une fois dans la journée. 
Avant d’assister au spectacle de ce soir, direction la terrasse du restaurant avec nos voisins rencontrés l’année dernière dans ce camping. L’occasion de parler de notre partie de mini-golf que nous avons gagné et des souvenirs de l’année dernière au camping l’Océan. Le restaurant est complet et les enfants retrouvent des amis du club enfants. C’est toujours un plaisir de se retrouver dans une atmosphère conviviale et familiale tout en profitant d’un menu de qualité. 
Le repas fini, direction la salle de spectacle. Le programme est intriguant et suscite l’envie, l’ensemble des spectateurs s’impatiente.  Quelle expérience ! Il s’agissait d’un spectacle avec deux intervenants : un hypnotiseur et un magicien.  Les enfants comme les adultes étaient subjugués par toutes ces illusions et nous en avons pris pleins la vue pour cette fin de journée.

 

Ce que nous aimons au camping l’Océan :

• Les animations qui sont proposées par les animateurs dont les spectacles le soir

• Le club enfants/ ados qui proposent pleins d’activités et qui est proche de la salle de jeux

• Le plan d’eau dans le camping 

• Le spa pour se détendre pleinement en vacances 

• La situation du camping entre océan et marais salants avec l’accès direct aux pistes cyclable

Ce que vous devez savoir sur le camping l’Océan :

• Il est labellisé Tourisme Handicap avec de nombreuses adaptations d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

• Il fait parti du groupe Eden Villages.

• Le camping bénéficie du Label Qualité Tourisme.