Un séjour animé en famille au Village Océanique !

Des vacances de la Toussaint au coeur de l'Ile de Ré !

Découvrez le témoignage de Mathilde, qui passe ses vacances en famille sur l'Ile de Ré depuis 3 ans maintenant, et qui ne cache pas son petit faible pour le camping le village océanique ! 

Après plusieurs séjours en camping sur l’Ile de Ré, le plaisir d’y retourner reste intacte. Nous avons réservé dans plusieurs campings mais il est vrai que le camping L’Océan classé 4 étoiles reste notre favori. Son emplacement fait d’abord la différence, situé en pleine nature au cœur de l’île à La Couarde-sur-Mer, il nous permet de rejoindre en quinze minutes à vélo le centre du village mais aussi celui du typique village d’Ars-en-Ré, plein de charme avec son célèbre clocher noir et blanc et classé parmi « Les plus beaux villages de France ».

Le Village Océanique, une situation idéale au cœur de l’Ile de Ré

Depuis trois ans maintenant, nous profitons des vacances de la Toussaint pour partir sur l’Ile de Ré au camping 4 étoiles Le Village Océanique au Bois-Plage-en-Ré. Une destination à moins de 2 heures de la maison, du village où nous habitons aux abords de Nantes, qui nous garantit un bien fou et de bons moments en famille loin. Le Village Océanique s’y prête à merveille. Nos avons connu ce camping grâce à de bons copains qui y viennent chaque été et qui nous ont convaincu de l’intérêt de venir y passer nos vacances en famille.

L’emplacement du camping est idéal. Situé sur la commune du Bois-Plage-en-Ré, on accède à quelques centaines de mètres aux plus belles plages de l’Ile de Ré, ce long banc de sable que constitue la côte sud de l’île et qui borde les communes de Rivedoux-plage, Sainte-Marie-de-Ré, du Bois-Plage-en-Ré et de La Couarde-sur-Mer. De longues et larges plages, encore sauvages et préservées mais aussi très familiales avec les nombreux clubs de voiles et de sports comme le surf ou le paddle, auquel je me suis d’ailleurs essayée l’année dernière pour les plus grands éclats de rire de mes enfants…

Le centre du Bois-Plage-en-Ré et son marché, le plus grand de l’île avec de nombreux camelots et déballages, est aussi très appréciable pour se procurer, chaque jour et en une dizaine de minutes à vélo, des produits frais et encore mieux des produits locaux comme les huîtres, le vin ou la fleur de sel que j’aime tant ramener chaque année pour cuisiner et offrir aux copains et copines.

Des animations et un club enfant exceptionnels !

Mais ce que j’aime tout particulièrement au Village Océanique ce sont les animations et le club enfants. Si mes enfants sont heureux, alors moi et mon compagnon le sommes également ! Les enfants sont occupés et cela nous permet de notre côté de souffler et de profiter tout en les sachant heureux de vivre et de découvrir de nouvelles choses. Paul et Charline en redemandent chaque année ! Ils se font toujours un immense plaisir de retrouver les animateurs et les copains du club enfants qui, il faut l’admettre, garantit pour eux des souvenirs remarquables.

Pris en charge dès 9 h 30 du matin, des activités sportives, des ateliers créatifs, des jeux et autres grands moments ludiques sont au programme !  Les enfants reviennent toujours enchantés et nous racontent leur journée avec beaucoup d’enthousiasme.  Le gros avantage également du Village Océanique est son engagement environnemental avec son écolabel européen. L’occasion de transmettre aux plus jeunes des valeurs de respect de l’environnement et de les sensibiliser à la protection de la nature, aux gestes écoresponsables par le biais de nombreuses activités comme des chasses au trésor, des ateliers sur le recyclage, le développement durable ou encore l’entretien et la cueillette au potager. Et oui, le Village Océanique a même son propre potager ! Les enfants y participent pour découvrir toutes les étapes de développement des fruits et légumes jusqu’à les déguster dans leurs assiettes ! C’est tout simplement génial !

Je tiens aussi à évoquer les supers soirées proposées, des veillées extraordinaires dont nous ne nous lassons pas de regarder les photos pour se remémorer ces bons souvenirs. La soirée commence souvent par un apéritif convivial, sur la terrasse du bar ou d’un mobil home voisin, pour se poursuivre en un repas festif puis par un spectacle ou un concert mené par toute l’équipe du camping. On voit bien que les animateurs travaillent beaucoup à la préparation des soirées, ils proposent toujours de bons spectacles, des mises en scènes de qualité et des grands moments de fous rires. Une équipe jeune, souriante et dynamique qui fait son maximum pour garantir des veillées mémorables à tous les vacanciers du village !

Le lendemain, je suis toujours prête pour participer à un cours de fitness ou de yoga, les propositions sont nombreuses pour les cours de sports. Mon compagnon préfère lui partir en balade à vélo…Différentes balades aux thématiques diverses sont régulièrement proposées pour découvrir la nature préservée de l’île, ses marais salants, plages et forêts, son patrimoine chargé d’histoire ou ses villages pleins de charme. Le vélo est d’ailleurs notre unique moyen de transport pendant nos vacances, la voiture ne bougeant pas une fois arrivée à bon port ! Il faut reconnaître que la proximité du Village Océanique au réseau des 138 km de pistes cyclables de l’île est un vrai bonheur et un atout de taille pour ce camping !  

Une qualité de confort au cœur d’un site boisé de 11 hectares

J’ai très envie cette année de réserver un mobil home parmi les nombreux mobil homes neufs et joliment décorés du Village Océanique. Nous apprécions vraiment les chalets nature bien aménagés, équipés et agréables à vivre mais je suis tentée de changer d’hébergement cette année et d’essayer un mobil home. Les mobil homes sont également très bien répartis et espacés sur ce camping en pleine nature rétaise. Ils assurent le moins de vis-à-vis possible, une intimité très appréciable lorsque l’on est au camping. Je suis certaine que l’expérience va être concluante et que toute la famille sera prête à repartir au Village Océanique l’année prochaine. Cela nous fait du bien à tous les quatre de déconnecter et même si nous ne sommes vraiment pas loin de la maison, cela nous suffit pour nous sentir ailleurs et se changer les idées. Des moments inoubliables à vivre en famille, à faire et à refaire très vite, que je recommande aussi à toutes les tribus en quête de vacances de rêve !

 

Ce que nous aimons au camping Le Village Océanique :

  • Les animations nombreuses et de qualité
  • Le club enfants pour les 3 à 17 ans
  • L’immense piscine chauffée de mi-mai à mi-septembre
  • Les cours de sports et de natation gratuits, y compris bébés nageurs
  • Le tout inclus qui nous incite à participer à pleins d’activités (hormis quelques balades avec participation financière)
  • Le prix attractif pour des vacances au budget raisonnable.
  • L’esprit convivial et chaleureux !