Hôtel Le Galion et La Villa de l’Eclusier: deux adresses uniques !

Pour un séjour de rêve en famille sur l'Ile de Ré !

©Hôtel Le Galion et La Villa de l’Eclusier
Découvrez le témoignage de Florence, qui a choisi l'Hôtel Le Galion et La Villa de l’Eclusier pour ses retrouvailles annuelles en famille. 

Nous avons pour habitude de nous retrouver chaque année au printemps avec mes parents pour un court séjour en famille. L’occasion de partager de bons moments et de découvrir une nouvelle destination française. Sur les conseils de nombreux amis et de connaissances professionnelles et après avoir fait quelques recherches sur Internet, nous nous sommes décidés à partir sur l’Ile de Ré, plus précisément à Saint-Martin-de-Ré, la « capitale » de l’île. L’hôtel Le Galion, classé 3 étoiles, à très vite retenu mon attention et pour plusieurs raisons.  Tout d’abord son emplacement m’a semblé idéal, sur le port de Saint-Martin-de-Ré, au calme, aux abords de l’océan et du parc du village mais aussi au plus près du centre, de l’animation et des commodités de Saint-Martin-de-Ré.  Ce qui m’a convaincu également sont les nombreux avis positifs et le taux de satisfaction très élevé des clients de cet établissement avec un rapport qualité/prix qui me semblait vraiment intéressant.

Le Galion et la Villa de l’Eclusier, des établissements avec vue mer à Saint-Martin-de-Ré

Lors de la réservation, la personne très agréable au téléphone me propose pour mes parents une chambre double au Galion et, pour mon compagnon, moi et notre fils Augustin une suite familiale dans la maison de tourisme située à côté. La Villa de l’Eclusier est une maison de tourisme reliée à l’Hotel Le Galion par une terrasse et une piscine comme trait d’union. La Villa donne d’un côté sur le port de Saint-Martin-de-Ré et de l’autre sur le joli parc de la Barbette, grande étendue de pelouse en bord de mer. La vue des chambres sur le port est exceptionnelle avec d’un côté les maisons pleines de charmes et l’église fortifiée de Saint-Martin et de l’autre l’océan et la pointe de Loix. Une situation unique qui n’a pas d’équivalent dès lors que l’on apprend à mieux connaître l’Ile de Ré.

Nous avons logé tous les trois dans la suite familiale, très spacieuse et confortable avec sa superficie de 60m2, son lit king size, ses deux salles de bain et son grand dressing. Bien aménagée et équipée, une fois la banquette dépliée, Augustin a pu dormir dans un lit de qualité. Quel bonheur d’apprécier chaque matin cette vue à couper le souffle sur l’océan et le port de Saint-Martin.

Mes parents logeaient eux dans une chambre du Galion, suffisamment grande d’une superficie de 17m2, elle offrait également un grand confort avec une literie de qualité et des objets de décoration authentiques et chics. Les meubles chinés, les objets anciens comme les maquettes de bateaux, les sculptures de bronze nous donnaient l’impression d’être reçus chez des amis.

Une décoration design - contemporaine pour La Villa de l’Eclusier et authentique - chic pour Le Galion

Ce qui nous a également beaucoup plu est le confort et le côté cocooning de La Villa dû à la qualité des matériaux et des matières utilisées. Les objets design et les œuvres d’art très nombreuses personnalisent également les lieux. La pièce de vie à laquelle les clients de l’Hôtel Le Galion ont également accès est remarquable ! Traversée de lumière, avec ses 115 m2, ses grands canapés et ses tables disposées de part et d’autre, elle offre différents espaces pour s’installer, travailler ou simplement se détendre. Nous aimions d’ailleurs beaucoup nous y retrouver pour discuter ou pour prendre le petit-déjeuner. Pour ce qui est du petit-déjeuner, il mérite aussi d’être recommandé. Composé de nombreux produits frais et locaux comme les confitures, le miel, les gâteaux faits maison, nous avons vraiment apprécié le buffet continental mis à disposition et avons demandé à plusieurs reprises d’être servis directement dans notre chambre.  

Autres atouts indéniables de La Villa et du Galion sont les terrasses extérieures et la piscine chauffée dès le mois d’avril. Un plaisir pour Augustin de pouvoir se baigner plusieurs fois dans la journée et pour nous de faire quelques longueurs au retour de nos balades à vélo avant d’aller flâner sur le port.

J’aime également raconter les nombreuses balades à vélo que nous avons fait pour découvrir l’Ile de Ré en empruntant les pistes cyclables le long de l’océan, à travers les vignes et les marais, pour rejoindre les authentiques villages rétais. Nous avons également effectué une belle balade en mer jusqu’au fier d’Ars-en-Ré.  De quoi prendre un grand bol d’air et apprécier véritablement nos vacances. L’hôtel s’est d’ailleurs occupé de tout pour l’organisation de cette sortie en mer. Les nombreux partenariats passés avec les professionnels rétais leur permettent d’offrir à la clientèle un panel d’activités dont nous avons pleinement profité !

L’Hotel Le Galion et la maison de tourisme La Villa de l’Eclusier, des établissements remarquables que je recommande vivement pour découvrir l’Ile de Ré !

 

Ce qui nous aimons à l’Hôtel Le Galion et à la maison de tourisme La Villa de l’Eclusier :

  • La situation géographique : au cœur de Saint-Martin-de-Ré et au calme.
  • La vue exceptionnelle sur l’océan et sur le port.
  • La piscine chauffée.
  • Le parking à disposition de la clientèle.
  • L’équipe souriante et accueillante.
  • Les nombreux services.
  • Le charme, la décoration et le confort des lieux.
  • Le rapport qualité/prix