-A +A

Dormir dans une cabane en bois

Notre hébergement insolite à deux pas du Phare !

(c) vue aérienne

Dormir dans une cabane en bois, c’est revenir en enfance !

Mathieu

Ma cabane en bois sur l’Ile de Ré

Pour jouer les aventuriers modernes, dormir dans une cabane en bois sur l’Ile de Ré c’est l’idéal ! Commençons par poser le décor. Nous sommes dans un site d’exception, à l’extrémité ouest de l’Ile de Ré, tout proche de la côte sauvage, avec vue sur le Phare des Baleines. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir notre cabane en bois pour en profiter toute la semaine avec les enfants !

Un lieu d’exception où il fait bon vivre

Forcément surexcités par une nuit dans une cabane, les enfants sont les premiers levers. Comme notre cabane est située dans l’enceinte du camping Les Baleines, nous pouvons les laisser aller se balader en toute sécurité. En même temps, avec ce superbe ciel bleu, et tout ce qui nous attend à proximité, ce serait dommage de faire la grasse matinée trop longtemps !

Très vite, notre petit rituel était de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner sur notre terrasse en bois, que nous pouvions compléter avec quelques viennoiseries fraîches, en admirant le Phare des Baleines à l'horizon... Que demander de plus pour des vacances réussies ?

Après le petit-déjeuner, direction le marché de Saint-Clément-des-Baleines, après avoir louer nos vélos (et casque !) au camping. Le grand jeu des vacances : se perdre dans les venelles et ne jamais prendre le même chemin pour arriver jusqu’au centre du village ! Selon nos envies, le déjeuner s’orientait vers des produits faciles à grignoter pour un pique-nique sur la plage ou des produits frais à cuisiner directement dans notre cabane : huîtres, pommes de terre AOP, … Miam !

Viens enfin le moment tant attendu de nos vacances : profiter des belles plages du nord de l’Ile de Ré ! Grâce au petit chemin qui passe derrière le camping, la côte sauvage est à quelques enjambées. Du camping à la plage, il suffit que de quelques pas pour être directement les pieds dans l’eau ! L’idéal faire des allers-venues en quelques minutes entre la cabane et les châteaux de sables, quand nous oublions la crème solaire et pour retourner prendre le goûter au frais.

La fin de journée approche... Seaux, pelles et crème solaire dans la main, nous retournons dans notre cabane en bois en faisant un saut aux terrains de pétanque ou pour une partie de ping-pong avec les enfants. L’aventure au camping des Baleines c’est aussi ça, calme, reposant, ressourçant…. Avec beaucoup de convivialité !

Bien sûr la semaine nous avons aussi profité d'autres activités au camping avec les jeux de société en prêt et le terrain de beach-volley.

Perdus au bout de notre île, même le réseau mobile plutôt faible aide facilement à décrocher, nous étions ravis de disposer de zones wi-fi, quand il a fallu à tout prix faire visiter montrer à papi et mami notre cabane « pour qu’ils y habitent toute l’année comme ça on irait tous les weekend chez papi et mami »…  

Pour le soir, notre péché mignon des vacances était de nous retrouver sur notre terrasse à admirer les étoiles, sentir le vent iodé et s’imaginer la promesse d’une nouvelle journée encore plus belle que celle que nous venions de vivre.

Un endroit idéal pour se ressourcer

Ce qui est agréable au camping Les Baleines, c’est la situation exceptionnelle pour des vacances reposantes ! Nous avons adoré nous réveiller avec le claquement des vagues non loin de nous et le Phare des Baleines à deux pas. Une atmosphère qui aide à lâcher prise pour des vacances proche de l'océan.  Le camping en cabane c’est pouvoir retourner en enfance pour une expérience unique ! 

Au camping les Baleines, il y 3 cabanes en bois, des tiny houses, aménagées pour 4 personnes (2 adultes/2 enfants) avec une décoration soignée qui nous a permis de nous sentir dans un endroit reposant. Nous avons vraiment craqué sur cette cabane de 22m² tellement atypique.

Ce qui est agréable c'est que l'endroit où nous avons dormi est une cabane 100% produite avec des matériaux français et elle est fabriquée dans un village juste après avoir passé le pont. L'odeur du bois, l’ambiance cosy et surtout la terrasse sont parfaits pour des vacances en famille. Presque tous les soirs, c'était apéritif dinatoire sur notre terrasse avec les amis du camping !

Pour le confort, tout y est ! La vie d’aventurier n'est pas si difficile que ça... La cabane en bois est composée d’une chambre avec salle d'eau, d’une mezzanine avec deux petits lits, d'un espace séjour-cuisine qui comprend tout le nécessaire  (réfrigérateur, cafetière électrique, bouilloire, micro-ondes et équipement vaisselle). Nous pouvons même stationner notre voiture juste à côté !

 

Un environnement naturel et zen

 

Logo Ecolabel

Certification Ecolabel

L’atmosphère cosy et chaleureuse de la cabane en bois se reflète aussi dans l’ambiance du camping. Nous nous y sommes sentis tellement bien et on comprend bien pourquoi ! Le camping des Baleines se veut acteur de la protection de l’île et souhaite que les vacanciers puissent bénéficier du meilleur. C'est vraiment appréciable que ce lieu hors des sentiers battus préserve ce bel environnement et que l’établissement soit reconnu Ecolabel Européen (tri sélectif, location d’une voiture électrique, pas d’utilisation de pesticides…) et qu’il adhère au 1%pour la planète.

Notre petit conseil pour passer des vacances parfaites au camping des Baleines :

Pour une soirée totalement dépaysante et ressourçante, nous dégustons des huîtres avec un verre de vin sur la belle terrasse zen du camping.   Ensuite on fonce à la plage, au bord de l’eau, pour admirer le coucher le soleil. Ça c’est des vraies vacances !

Nous serions tous bien restés dans notre cabane en bois une semaine supplémentaire. Une chose est sûre, nous reviendrons l’année prochaine !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.