"Une balade en tandem à 3 !"

1,2,3, TANDEM !

Pistes cyclable Loix (c) Pierre Galine

Des vacances parfaites, c’est lorsque je découvre de nouvelles activités fun avec mes enfants !

Matthieu

Une journée parfaite avec notre tandem

L’Ile de Ré, c’est le paradis des vélos et des pistes cyclables. Il était obligatoire de partir en activité vélo avec mes deux jeunes enfants. Et les vacances, c’est aussi fait pour vivres des expériences inédites. Le tandem à 3 nous l’avons essayé et nous l’avons vite adopté !

Vélo personnalisé et amusant pour des moments palpitants !

Séjournant dans le village de La Couarde-sur-Mer, de drôles de vélos on capter notre attention. Les tandems c’est connu, mais des tandems à 3 ce n’est vraiment pas commun. Ça donne envie d’essayer ! Nous voilà partir en famille à la recherche de ce vélo un peu spécial pour vivre une nouvelle aventure.

Nous arrivons à trouver l’adresse grâce aux informations de l’Office de Tourisme de la Couarde.

Ni une, ni deux, nous fonçons au loueur de vélo en espérant qu’il en restera un pour nous.  Le choix se fait rapidement, nous voulons le rouge ! Sur les conseils des loueurs de vélo de Holland Bikes, nous testons un peu notre coordination à 3. Ce n’est pas tout de suite gagné, mais nous sentons que nous allons bien rigoler. C’est décidé, le tandem à 3 est loué pour toute la journée !

 

Rendez-vous sur les sentiers avec un vélo tout rigolo

Allez, c’est parti, nous ne pouvons plus reculer !

Petit passage obligé dans le village de la Couarde, nous partons sereinement en balade pour explorer l’Ile de Ré. Des personnes rigolent, s’amusent de notre vélo et nous demande même de nous arrêter pour nous demander ou il est possible de trouver ce super vélo !

C'est sur on ne passe pas inaperçu à 3 sur un vélo. Pour notre matinée, nous décidons d’aller dans un village proche de la Couarde-sur-Mer, celui du Bois-Plage-en-Ré. Nous arrivons pile-poil pour midi à la plage des Gollandières pour prendre notre pique-nique ! Ce qui est pratique avec un tandem à 3, c’est qu’il n’y a pas besoin de pleins de cadenas ;) .

Nous faisons quelques photos avec des pauses plus ou moins drôle avant d’aller sur la plage… Difficile pour les enfants de laisser tomber le vélo quelques heures tellement ils en sont fans.

Une expérience fun et merci Holland Bikes pour votre aide !

1 kilomètre ça use, ça use… Seul à vélo... Mais un peu moins en tandem ! Même si nous avons eu un peu de difficultés à nous coordonner sur les premiers kilomètres, l’après-midi est prometteuse pour aller plus vite qu’un vélo lambda !

Pour notre après-midi, nous avons voulu aller jusqu’au village de Loix. Les pistes cyclables sont fantastiques, des marais salants à perte de vue et une nature parfaite… Mais patratra nous avons eu un couac ! Le pneu avant à crever. Nous n’avons pas paniqué puisque plus tôt dans la journée, les professionnels de Holland Bike nous ont bien dit d’appeler en cas de petits ou gros pépins. Un stress en moins pour un lâcher prise totale ! En quelques minutes une personne de Holland Bikes est venue à notre rencontre et nous a vite remis en selle. C’était reparti, direction la place principale de Loix pour une pause goûter.

Le retour sur les starting block

Après notre pause à Loix, il faut rentrer à La Couarde-sur-Mer. Nous avons encore pleins de force dans les jambes même si nous en avons parcouru des kilomètres. Seulement à 3, c’est moins fatiguant et plus entrainant !

La route du retour se fait dans une ambiance amusante, c’est important de profiter de cette journée comme il se doit !  Nous avons même essayé de pédaler le plus vite possible et essuyer quelques chutes. Mais ce n’est pas grave, l’importance est de vivre en famille des expériences inédites.
On arrive à reculons à la boutique, c’est déjà l’heure de laisser notre super vélo ! 

Les enfants sont tristes, nous immortalisons encore notre vélo tout rigolo avant de le rendre. Promis, on reviendra louer le tandem demain ... Et on a repérer un autre type de vélo parfait pour ma soeur et sa petite fille : le cargobike ! Demain ça promet encore de belles aventures à 3 en tandem et à 2 avec le cargobike :D 

Notre visite de l’Ile de Ré en famille n’aurait pas été aussi agréable si nous n’avions pas tenté l’aventure en tandem à 3 ! 

Ce que nous avons adoré avec le tandem de chez Holland Bikes :
  • Le fait que nous pouvions partir sur toute l’Ile de Ré et qu’il y a une assistance dépannage
  • L’accueil des professionnels de location
  • Le tandem à 3 of course !

Le cargobike, c'est quoi alors ?

Cargobike Ile de Ré

Le cargotbike, c'est ultra pratique !

Ce vélo est super pratique et très à la mode ! Pour une belle balade à vélo en famille et pour assurer la sécurité des enfants en bas-âge c'est parfait :) . En plus ce qui est super chouette c'est qu'il y a aussi une assistance électrique pour vous faciliter la conduite ! Avec Holland Bike et leur cargobikes, les balades en famille sur l'Ile de Ré vont être amusantes, savoureuses et sécurisantes.