-A +A

LES SAISONS MUSICALES EN RE - ORCHESTRE SORTILEGE

Musique ,  Spectacle à Le Bois-Plage-en-Ré

Affiche-A3.jpg
Depliant.jpg
Depliant2.jpg
  • Depuis 2011, année de la création de l’association Sortilège, présidée par Vin-cent IMBERT, organise une session d'or-chestre symphonique sur la période esti-vale. L'orchestre réunit environ 70 musi-ciens : pré-professionnels et profession-nels, amateurs confirmés ou étudiants. ve-nant de France et de l'étranger. Les con-certs qui concluent cette session sont ou-verts à tout public, et les organisateurs proposent des répétitions publiques sur leur lieu de résidence. Des actions péda-gogiques peuvent être envisagées. L'association mène une véritable politique de transmission et de création. Elle s'at-tache à diffuser des oeuvres du répertoire symphonique, et met en avant un compo-siteur tous les ans. Ce dernier écrit une pièce spécialement dédiée à l'orchestre Sortilège. De plus, les musiciens de l'or-chestre peuvent rencontrer et jouer avec des solistes talentueux qui partagent leur expérience tout au long de la session….
    Chef d’ORCHESTRE Louis THEVENIAU
    Il commence ses études de clarinette avec Francis Rousseau dy C.R.D de Niort et ob-tient en 2011 son DNOP.
    Après un an passé au CNR de Nantes avec Yves Sévère, il entre au Pôle d'enseignement supérieur de Rennes comme clarinette et en 2014 obtient la Licence de Musicologie et le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Musicien passionné par tous les styles de musique, il se produit en concert dans des réprtoires variés : musique classique (en tant que concertiste, chambriste ou au sein de divers en-sembles), actuelle (avec l'ensemble DécOuvrir) ou encore tradi-tionnelle (avec le trio Klaxax). En parallèle, il développe d'autres compétences. Passionné par la pédagogie, il obtient en 2015, son Diplôme d'Etat de clari-nette et de direction d'ensembles instrumentaux, et enseigne au C.R.R de Poitiers. La direction artistique est pour lui une autre manière de vivre pleinement la musique...
    CONTREBASSE SOLO : Yann DUBOST Originaire de Lyon, Yann Dubost débute le vio-lon puis découvre la contrebasse à douze ans. Après le Conservatoire de Grenoble il intègre le CNSMD de Lyon, dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès à l’Inter-national Music l’Academy Switzerland auprès de S. OSAWA. Il obtient les 1e prix de concours internationaux en France et à l’étranger…A 19 ans il entre à l’Orchestre de Paris, avant de devenir le soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2011. Il est invité comme soliste au London Symphony Orchestra à l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Opéra National de Lyon, Les Dissonances… Il joue sous la direction de chefs prestigieux comme Eschenbach, Järvi, Chung, Franck, Boulez, Gergiev, Haitink, Salonen, Dudamel, Petrenko, Harding…
    Compositeur : Michel DELAGE Michel Delage effectue ses études musi-cales de violon à Poitiers puis de trom-pette et obtient ses diplômes au CNR de Tours puis au CNSM de Paris. Il est aussi lauréat du CNSM de Lyon.
    Il enseigne la trompette dans les conser-vatoires de région. Depuis 1992, il est directeur du conservatoire de musique et de danse de Rochefort sur mer. Il a réalisé plus de 500 com-positions et 2500 orchestra-tions dans un très large registre : sympho-nique, musique de chambre, de ballet, opéras, comédies musicales, musique de jazz, de films, chansons pourenfants, livres audio, publicités Il a obtenu de nombreuses distinctions…
  • Environnement
    • Dans un village
Horaires
Horaires
  • Le 3 août 2019 de 21:00 jusqu'à 21:00