Poster-DDEAV-2020-etape10.jpg

DONNONS DES ELLES AU VELO

Sports et loisirs ,  Compétition sportive à Saint-Martin-de-Ré

  • En 2015, l’opération Donnons des elles AU VÉLO J-1 (DDEAV J-1) a vu le jour avec parmi ses objectifs d’inciter à la renaissance de ce type d’épreuve féminine en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les... En 2015, l’opération Donnons des elles AU VÉLO J-1 (DDEAV J-1) a vu le jour avec parmi ses objectifs d’inciter à la renaissance de ce type d’épreuve féminine en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les femmes et les hommes.

    Exceptionnellement cette en 2020, ce sera M-1 et non J-1 !

    Soutenues par l'Union Cycliste Internationale et le Secrétariat d'Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, 14 femmes de 5 nationalités différentes feront la promotion du cyclisme au féminin dans les territoires traversés, tout en maintenant une dynamique positive et un engouement autour de l'organisation annoncée à l'horizon 2022 d’une course féminine par étapes en France.

    Notre route traversera la Charente-Maritime à la date du 8 Août dans le cadre de l'étape 10 ralliant Le Château-d’Oléron à Saint-Martin-de-Ré.

    Un site est désormais en ligne permettant les inscriptions à partir du 29 juin à minuit, pour les cyclistes femmes et hommes souhaitant nous rejoindre sur un ou plusieurs des 21 jours d'aventure, ou seulement sur quelques dizaines des 3 500 km pédalés par l'équipe Donnons des elles au vélo
  • Environnement
    • Sur une île
Horaires
Horaires
  • Le 8 août 2020