-A +A

Que faire en hiver sur l'Ile de Ré ?

Les 15 activités immanquables en hiver sur l’Ile de Ré

L’Ile de Ré l’hiver ne perd pas son charme, c’est un autre visage, une autre lumière... Vous allez l’aimer ! 

 

Le phare des Baleines

Le Phare des Baleines vous accueille toute l’année ! Vous pourrez admirer le panorama à couper le souffle à chaque saison.

Les fortifications de Vauban

Quelle que soit, la saison découvrez l’étoile de pierre entre terre et mer. En visite guidée avec le bureau d’accueil de Saint-Martin-de-Ré ou en toute autonomie, vous pourrez admirer le fabuleux travail de l’ingénieur Vauban, la citadelle de Vauban est aujourd’hui considérée comme le plus bel exemple de réduit insulaire et est inscrit au Patrimoine Mondiale.

La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges

Parcourez la Réserve Naturelle à pied ou longez-la en vélo. Si vous êtes un amoureux de la nature vous y trouverez votre bonheur. Lilleau des Niges est une terre d’accueil pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Ce dédale de sentiers, accessibles gratuitement tout au long de l’année, vous plonge au cœur d’une remarquable biodiversité.

Atelier Quillet

Labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant », l’Atelier Quillet, situé à Loix, vous accueille tout au long de l’année. C’est une référence nationale en matière de conservation, restauration et reliure de documents et livres anciens. Des visites guidées vous sont proposées pour découvrir les différents métiers exercés au sein de l’Atelier.

La Savonnerie de Ré

Découvrez la fabrication de savons et cosmétiques au lait d’ânesse ! Le lait provient d’ailleurs de l’élevage de Regis Léau, à Saint-Martin de Ré.

Abeille de Ré

Venez découvrir la vie des abeilles et le métier d’apiculteur. L’apiculteur Aldo François vous fait partager sa passion et son savoir-faire aux méthodes ancestrales ! Des visites guidées et des animations sont proposées toute l’année !

Abbaye des Châteliers

Classée Monument Historique, l’Abbaye des Châteliers est un site exceptionnel qui vous séduira à toutes les saisons. Ce site est en visite libre !

Bières de Ré

Si vous êtes amateurs de bières, prenez le temps de vous réchauffer et venez découvrir les bières artisanales de l’Ile de Ré et la méthode de fabrication de celle-ci.

Clocher observation de Saint-Martin-de-Ré

Sur les hauteurs de Saint-Martin-de-Ré surplombe l’église de Saint-Martin-de-Ré. Vous êtes invités à gravir les 117 marches pour accéder au superbe point de vue, splendide à la nuit tombée. Le sommet de Saint-Martin dévoile alors un univers magique sur les richesses patrimoniales de la Cité Vauban où gargouilles et statues dialoguent en silence.

Découvrir Les marais salants en vélos

Partez à l’aventure et sillonnez les marais salant à vélo ! Ces fabuleux paysages entre terre et mer vous donneront une irrépressible envie d’observer la nature de plus près.

Le musée Ernest Cognacq

Situé juste en face du Bureau d’Accueil de Saint-Martin de Ré, ce musée est une étape incontournable pour découvrir l’histoire de l’Ile de Ré et les principaux évènements qui l’ont façonné !

Fat Bikes

Avis aux sportifs, et si vous randonniez en Fat bike ? Explorer l’Ile de Ré sans aucune limite de terrain !

Balade en forêt

Plongez dans l’ambiance végétale rétaise ! L’Ile de Ré est composée de zones boisées partagée entre le cordon dunaire et les villages.

Trottinette tout terrain

Vous aimez les sensations et les nouveaux sports ? Et si vous exploriez l’Ile de Ré autrement avec la trottinette tout terrain ? Une façon originale et adaptée à tous de découvrir l’Ile !

Rallyes-Découverte en famille

Visitez l’Ile de Ré en famille de manière amusante à toutes les saisons avec RandoJeu ! 10 villages, 12 rallyes, disponible en bureaux d’accueil ou sur Smartphone et tablette !