Bières de Ré

BRASSERIE ARTISANALE DEPUIS 1996

La bière de Ré a de quoi charmer !

Depuis vingt ans elle ne cesse de se renouveler. Née des mains d'un maître brasseur autrichien amoureux de l'île et passionné de bière, « La Blanche de Ré » est désormais dirigée par K. Tati et la famille Bertrand, le premier en assure la gestion administrative et comptable, les seconds vignerons indépendants, producteurs de vins, pineau et cognac, ont pris la responsabilité technique de la production et du développement des nouveaux produits. Mathieu Bertrand, après avoir obtenu un Diplôme universitaire spécialisé en brasserie à l'université de La Rochelle, veille à la qualité des produits dans le respect des recettes traditionnelles de cette brasserie artisanale.

Des bières d'exception

Le maître brasseur élabore des bières d'exception, authentiques grâce à l'utilisation de méthodes traditionnelles et grâce à la sélection des meilleurs ingrédients. Brassée uniquement avec du malt et du houblon récoltés en France, sans conservateur et sans colorant, la bière se décline en plusieurs variétés : 4 bières artisanales de caractère (Blanche, Ambrée, Déferlante et Blonde) et de 2 bières spéciales (Blanche Agrume et Blonde au miel) mais aussi de trois bières bio (Blanche, Blonde et EXTRA Cognac).

Notre boutique

Depuis juin 2016, l’équipe vous accueille dans la nouvelle boutique/brasserie,  toujours à Sainte Marie de Ré, dans les anciens locaux de la Station Total, pour un accueil bien plus convivial. Une boutique plus spacieuse et une meilleure visibilité sur l’espace Brassage.

Nos nouveaux produits

2017 voit l’arrivée d’une nouvelle Bière : La Blonde au Miel de l’Abeille de Ré à Loix et en 2018 elle reçoit la médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris tout comme la blonde traditionnelle qui reçoit la médaille d’argent !

2018 : le cola et la limonade OREA deviennent BIO.