Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L'équipe des guides

Expérience et convivialité

Les guides vous feront découvrir les richesses de l’Ile de Ré dans le cadre de circuits personnalisés, et vous feront partager leur passion pour ce territoire exceptionnel, sous le signe de la convivialité.

 

Leur force : une forte expérience et une connaissance du terrain, rien ne leur échappe.

Ils vous accompagneront dans la découverte de l’Ile de Ré et vous deviendrez, vous aussi, « incollables » !

 

L’Ile de Ré, c’est Elles qui en parlent le mieux !

 

Catherine 

installée dans l’île depuis 1987, pour qui la découverte de l’Île de Ré est « un moment privilégié de dépaysement total : pas besoin d’aller au bout du monde ! »…elle souhaite aussi partager avec vous « la vie des rétais au rythme des marées et des saisons. C’est un territoire qui ne s’arrête pas de vivre lorsque les volets se referment en septembre ». Elle vous confiera aussi ses recettes de cuisine : la chaudrée aux seiches ! Elle est intarissable sur ses promenades de toutes les saisons.
Sa couleur préférée sur l’île : « le bleu lagon que nous avons parfois ».

 

Ilona

a trouvé dans l’Île de Ré un « espace hors temps » où son « caractère hanséatique et très européen, lui donne le goût de transmettre sa passion de l’histoire » et « faire partager les différences d’un pays à l’autre », de la littérature « qui parle de cette bataille entre l’Homme et les forces de la Nature ». Sensible à « la présence timide des oiseaux », sa plus intense émotion est « la présence des cygnes. Je me crois dans mon ballet préféré : Le lac des Cygnes, stupeur et rêve » ! Elle assure que « c’est un endroit où chacun peut être heureux à sa façon : un Patrimoine riche ». Mais l’île de Ré est un endroit idéal pour « les joies de sports variés, le confort des vacances en famille, pour les amateurs de Nature ».
Le plat gourmand d’Ilona : un sauté de palourdes au thym et sa couleur préférée : «la couleur du sable chaud ».

 

Karoline

depuis sa première venue il y a 15 ans en tant que touriste a trouvé de nombreuses raisons de venir et…rester dans l’île de Ré : « les balades iodées, les embruns, une belle tempête l’hiver qui remue la mer et soulève le sable, le spectacle de la Nature… ». Elle aime autant faire découvrir « Loix et son village d’artistes » que d’avoir avec son public « un lien amical, un moment de partage fort, transmission de ma réelle passion pour l’Île de Ré ». Elle se régale de « coquilles Saint Jacques, maigre mariné et seiches grillées au BBQ ». Sa couleur préférée est « le bleu vert, couleur de la mer ».

 

Marie-Agnès

Rochelaise d’origine, elle a fréquenté l’Ile de Ré depuis son plus jeune âge pour enfin venir s’y installer et ressentir cette atmosphère dépaysante.

Pour elle, le charme des villages, la diversité des habitants accentuent cette aventure quotidienne entre ciel et mer. Le décor des plages où les coquillages différent de l'une à l'autre, la scène des marais où les divers oiseaux se promènent, les bois où les vélos se croisent, tout est plaisir. Jusqu’au goût si iodé des huitres d'ici.

Elle aime particulièrement la luminosité régnante "ce blanc omniprésent sur les murs des maisons, le plumage des aigrettes et surtout celui de la fleur de sel. Il fait bon se poser sur cette terre et écouter ceux qui l'ont chantée, lire ceux qui l’ont décrite, regarder ceux qui l’ont choisi pour œuvre d’art "

Faire découvrir l’Ile de Ré, c’est pour Marie-Agnès, "Le partage de la connaissance d'un lieu, la découverte d'une promenade, l'échange visuel, le goût du vécu, le témoignage des ressentis, la sympathie des repas, le rire des anecdotes, le plaisir des couleurs."

Sa couleur préférée : "Le Blanc car il est omniprésent sur l’Ile de Ré"

 

Julie

L’Ile de Ré

Le long de ta côte sauvage

Le charme fou des paysages

De tes ports et de tes villages

Bercés de la brise du large

L’onde des vagues de tes rivages

Vient s’endormir tout doucement

Jouant de la houle et des vents

Laisse au voyageur de passage

Une singulière image

Mêlée de bleu de vert de blanc

De soleil d’or et rouge sang

Je t’aime et je t’aime Ré. 

Agenda

Tout l'agenda