-A +A

Un littoral à couper le souffle

EXPLORER  UN LITTORAL  À COUPER LE SOUFFLE  !

Paysage incontournable de l’île, ses longues plages de sable sont parmi les plus belles et les mieux préservées d’Europe. Laissez-vous surprendre par le cadre idyllique et l’incroyable diversité des 100 km de littoral de l’Île de Ré.

A l’instar du versant nord de l’île qui abrite les ports de plaisance de la Flotte, Saint-Martin-de-Ré et Ars-en-Ré, le littoral sud offre aux baigneurs et plaisanciers d’innombrables plages paradisiaques entre le Bois-Plage en Ré et La Couarde sur Mer, ainsi qu’à l’extrémité nord, de la plage de la Conche à la Patache.

Si la plupart sont recouvertes de sable fin blanc, d’autres plages plus sauvages découvrent un estran rocheux à marée basse. L’île regorge d’endroits parfaits pour découvrir l’estran et sa biodiversité. Profitez des grandes marées pour s’essayer, en famille, aux joies de la pêche à pied dans le respect d’un environnement exceptionnel et de ses ressources naturelles.

Luttez avec les éco-gardes contre l’érosion et participez activement à la protection des 33 km de dunes, véritables remparts naturels contre les vents et marées !