-A +A

Partir à l'aventure

Destination idyllique et insulaire

L’Île de Ré ressemble forcément dans l’inconscient de chacun, à celle de Robinson Crusoé, pleine d’aventures et de trésors ! L’Île de Ré, c’est la promesse de moments d’émerveillement et un véritable terrain de jeux pour les sportifs et amateurs de sensations fortes.

Les 100 kms de pistes cyclables qui parcourent l’Île de Ré se prêtent idéalement aux balades à vélo en toute sécurité, à la découverte de coins insolites à la beauté insoupçonnée.

L’île dévoile des parcours de promenades équestres à travers les plages et les chemins forestiers. Les amoureux de la marche à pied et fervents de la randonnée se laisseront guider par un réseau de sentiers à travers une diversité de paysages de landes sauvages, de petits bois et de charmants villages.

Faites le grand saut ! Plongez dans l’immensité de l’océan et de ses eaux cristallines qui vous porteront, au rythme des vents, jusqu’à une expérience riche en sensations.

Initiez-vous aux sports nautiques au grand air, en pleine mer ou dans les nombreuses bases nautiques de l’Île de Ré. D’orientation générale Nord-Ouest et Sud-Est, l’Île de Ré se prête merveilleusement bien à la pratique de la voile, du dériveur, du catamaran, du surf et kitesurf, canoë et kayak de mer, planche à voile ou stand-up-paddle.

Contemplatif, sportif, oisif ? Tout le monde trouve son bonheur sur l'Île de Ré !