-A +A

Goûter aux plaisirs de la randonnée pédestre

Amoureux de la marche à pied et fervents de la randonnée ? 

Laissez-vous guider par les 150 km de sentiers propices à la remise en forme, à la détente ou à la rêverie. A pied, découvrez le milieu naturel rétais sous un nouveau jour : le littoral et les dunes de Sainte-Marie, la forêt domaniale du Lizay et les dunes avoisinantes, les trésors du bois de Trousse Chemise ou encore les fortifications de Vauban à Saint-Martin qui abritent une multitude de fleurs sauvages et de papillons colorés. Equipé d’une longue vue ou d’une paire de jumelles, explorez la Réserve naturelle de Lilleau des Niges ou le site de La Lasse à Loix pour découvrir les oiseaux, notamment en automne et en hiver, du pic épeiche au jaseur boréal, en passant par la chouette harfang, la sterne élégante ou l’échasse blanche. 

Attisez votre curiosité et votre soif de liberté en parcourant les mille et un chemins de l’Île de Ré en randonnées sportives, balades familiales ou sorties natures encadrées par un intervenant spécialisé, qu’il soit éco-bénevole de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), écogarde ou naturaliste.

La magie de la marche à pied ce sont aussi les rencontres…

Retrouvez le topoguide des randonnées pédestres de la Fédération Française de randonnée en vente dans les bureaux d’information touristique.