-A +A

Antoine albeau

Champion du monde de windsurf

« L’Ile de Ré est un petit coin de paradis, j’y aime toutes les saisons »

Habitant sur l’Ile de Ré depuis son plus jeune âge, Antoine Albeau affiche un palmarès exceptionnel : vingt-trois fois Champion du monde de windsurf ! Il a aussi enregistré trois records du monde de vitesse en windsurf et a été élu marin de l’année en 2010.

Quel est votre attachement à l’Ile de Ré ?

Je suis né à La Rochelle puis mon père a construit une maison sur l’Ile de Ré en 1972 et a aussi monté un club d’enfants et une école de voile sur la plage de la Couarde que nous animons toujours. J’ai commencé  les compétitions à l’âge de 11 ans et j’ai toutes mes attaches sur l’île, où je vis.

Quelle est votre saison préférée et quelles sont vos activités de prédilection sur l’Ile de Ré ?

L’île est merveilleuse à toutes les saisons. Elle est bien habitée toute l’année, les demi-saisons sont super agréables car il y a de l’animation et le climat est superbe, on a des couchés de soleil incroyables, l’eau est encore bonne. J’adore aussi l’été, ses activités de plage et nautiques, sans oublier les  fiestas !

Un lieu/site magique sur Ré que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ?

Ce n’est pas possible d’en aimer qu’un seul, la plage de la Couarde est fantastique, une côte sauvage qui reste intacte, il y a aussi les villages comme La Flotte, Saint-Martin, Ars... Une balade dans les marais à vélo, c’est magique aussi !

Si vous deviez présenter l’Ile de Ré en quelques mots, comment la caractériseriez-vous ?

C’est un petit coin de paradis à deux pas du continent, il faut venir la visiter pour croire au microclimat rétais et à la beauté de l’île !