Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le séjour qui vous ressemble

Vous êtes plutôt ?

 

HOTELS ENTRE LUXE ET TRADITION

Si vous avez envie de passer des vacances sans vous soucier de l’intendance et des repas, l’hôtel est la meilleure option.

Il en existe plus d’une trentaine, du plus luxueux au plus simple, de 2 à 5 étoiles, mais avec une qualité commune : l’accueil souriant et chaleureux qui permet à chaque hôte de se sentir choyé dès son arrivée.

Les établissements sont en grande majorité des petites structures d’une trentaine de chambres.

Avec vue sur l’océan ou blottis au fond d’une petite ruelle fleurie, dans le calme de la verdure ou au coeur de la vie animée d’un port, les différents hôtels offrent un large éventail de prestations et d’équipements : thalasso, spa, massages, salle de fitness, piscine, courts de tennis, location de vélos,…

LOCATIONS DE VACANCES

Deux résidences de tourisme, un parc résidentiel de loisirs et plus d’une dizaine de résidences de meublés de tourisme de deux à quatre étoiles : ces structures regroupent une dizaine d’appartements ou de mini-villas à la décoration soignée et sont dotées d’équipements et de services communs comme une réception, une aire de jeux pour les enfants, une laverie, éventuellement une piscine ou encore un espace détente.

C’est la formule idéale si vous recherchez une maison ou un appartement confortablement équipé, tout en étant indépendant mais pas isolé. Pour les vacances en tribu, certaines maison peuvent accueillir une dizaine de personnes.

LES AGENCES DE LOCATIONS

Si vous avez choisi la formule location de vacances mais que vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire les recherches vous-mêmes, vous pouvez faire appel aux services d'un professionnel. A partir de vos critères, vos dates de vacances, l'agence pourra rapidement vous faire des propositions adaptées à vos besoins et se chargera de toutes les démarches (contrat, état des lieux...). De plus en plus d'agences proposent des services plus : chef à domicile, ménage quotidien...

LES CHAMBRES D'HOTES

A mi-chemin entre l’hôtel et la location, au coeur des villages, au milieu des vignes ou en bord de mer, ces maisons confortables et raffinées abritent des havres de paix.

Composé de une à cinq chambres, ce type d’hébergement convivial permet de découvrir à l’occasion de votre séjour l’accueil et la convivialité des rétais. Et ils sont souvent bien placés pour faire partager les meilleures adresses et dévoiler les plus beaux coins à visiter, ils sont à même de conseiller les meilleures activités en fonction de la météo, des goûts et des désirs de leurs hôtes.

L'HOTELLERIE DE PLEIN AIR

La grande majorité se trouve à proximité des grandes plages.

Le terme de camping a été remplacé par celui d’hôtellerie de plein air. Ils proposent des emplacements pour des tentes et de la location de bungalows ou mobil-home. De toute taille et de tout confort, ces coquettes habitations sont joliment décorées et aménagées de manière fonctionnelle sur une surface optimisée : pas de place perdue ! Certains campings proposent des prestations proches de celles des hôtels comme, par exemple, le petit-déjeuner ou la demi-pension. Sans oublier les équipements tels que piscine chauffée ou non, aires de jeux pour enfants et de sport et parfois des espaces de remise en forme et de détente.

LES VILLAGES DE VACANCES

Les villages, constitués de chalets ou de mobil homes, accueillent des familles principalement pendant les vacances scolaires de printemps et d’été, parfois au moment de la Toussaint. Dotés d’équipements sportifs, les villages de vacances proposent dans leurs tarifs des prestations tout compris : restauration en demi-pension voire en pension complète, animations pour les enfants, ateliers pour les adultes, activités sportives, sorties découverte, soirées à thèmes…

 

Vous avez des attentes particulières ou des besoins spécifiques ?

Agenda

Tout l'agenda