-A +A

Jazz au Phare, un vrai bonheur musical !

52 concerts, 102 musiciens !

Pour cette 8e édition, toujours autant de découvertes, de plaisirs et de rencontres, au programme...

Affiche festival Jazz au Phare 2017

Le Festival Jazz au Phare est un festival de musique qui a lieu chaque année depuis 8 ans au Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines, village situé au Nord de l’Ile de Ré. Ce Festival est né de la passion de la musique et du jazz de 3 hommes Marc Denarnaud, Jean Chavinier & Jean-Michel Proust. Dès la première édition Jazz au Phare eut un vrai succès. Par ce festival l'Ile de Ré célèbre avec ferveur et passion la musique et les héros du jazz dans sa richesse et sa diversité.

La programmation de Jazz au Phare, c’est chaque année la promesse d’un voyage musical extraordinaire. 

À l’affiche le pianiste Roberto Fonseca sera présent pour un moment Mucho Caliente avec une soirée cubaine, Ben l’Oncle Soul nous emportera dans une autre dimension, à la croisée des chemins entre le blues, le saoul, le reggae et le jazz ; le soleil continuera de briller sur la scène de Jazz au Phare ! 
Hindi Zahra et Fatoumata Diawa, feront rayonner chacune à leur manière et en toute simplicité l’Afrique moderne dans leurs chansons.
Et puis ce sera un grand plongeon au cœur du rock & roll avec Michael Jones, guitariste, ex compagnon de route de Jean-Jacques Goldmann et de Carole Fredericks. Pour poursuivre jusqu’au bout de la nuit, un groupe mondialement célèbre, qui a monté la scène du festival de Woodstock : Ten Years After ! 

Des dizaines d’autres artistes aux talents incroyables seront présents, un festival pour petits et grands ! 

Le festival diffuse une musique de tolérance et de liberté, une musique qui vous fait swinguer, qui vous fait vibrer, bref c’est LE festival à ne pas louper ! 

Festival Jazz au Phare
Du 13 au 16 août , concerts sur le site du phare des Baleines