Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Gastronomie et terroir

Dans l’île de Ré, on est gourmet et gourmand

Ici, la nature est généreuse

Elle offre les produits nécessaires à une alimentation de qualité

Pêcheurs, paysans, vignerons, maraichers, tous travaillent dans le respect des éléments et des traditions.

Ajoutez à cela le savoir-faire des chefs de nos restaurants, vous obtiendrez une cuisine délicieuse frappée du sceau « Qualité ».

Un dîner gastronomique, un bistrot ou une terrasse sur le port, une table les pieds dans l’eau ‏‏, une cabane au milieu des marais pour une dégustation d’huîtres sur le pouce, une ambiance branchée, vous déciderez.‏‏

Au menu, les fruits de mer et les poissons sont incontournables – Ré est une île –, mais aussi les produits de terroir comme la pomme de terre accommodée selon un trésor d’imagination déployée par les cuisiniers, relevés d’une pointe de fleur de sel.

Et si la chair de notre petite pomme de terre est sucrée, c’est qu’elle a été cueillie avant maturité et que l’amidon n’y a pas de place. Et si sa peau est salée, c’est qu’elle a été cultivée dans une terre sablonneuse chargée de la mémoire de la mer toute proche.

L’huître est immanquable, elle aura un goût différent si elle est élevée sur de la roche ou sur du sable et selon son mode d'affinage. Mariez-la aux vins de Ré pour un accord parfait.

Les grands classiques ne sont pas oubliés pour ceux qui ont des petits creux entre deux activités : crêpes, pizzas, moules-frites...

Quant aux gourmands, ils pourront toujours se régaler avec une glace en se promenant sur le port, à toute heure de la journée.

Agenda

Tout l'agenda