Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Printemps Musical en Ré

Festival de musique classique

Le printemps en musique

LE PRINTEMPS MUSICAL EN RÉ donne le LA de sa 3ème édition


Trois jours de concerts exceptionnels, à Saint Martin de Ré, avec des musiciens de renommée internationale et un programme riche et éclectique.

  • LE QUATUOR PARISII fête ses 30 ans. Une folle tournée l’emmène en voyage musical à travers le monde, de la salle Gaveau à Paris au Mexique ou à Venise, en passant par l’île de Ré, point d’étape avec un concert de prestige, le 1er mai. Avec le guitariste virtuose SIMON SCHEMBRI, le quatuor se fait quintette et interprète des oeuvres de Vivaldi, Boccherini, Marchelie... S’il enchante le public avec le grand répertoire classique et romantique, le Quatuor Parisii défend le répertoire de la musique française et s’engage aussi dans le répertoire de la musique contemporaine.
  • LE QUATUOR DU PHILHARMONIA ORCHESTRA DE LONDRES interprète le 30 avril à 20H30 l’ouverture des Noces de Figaro, la symphonie n°35 « Haffner » de Mozart, et la 7ème symphonie de Beethoven dans les arrangements de Hummel. Piano, violon et violoncelle sont accompagnés par la flûte enchanteresse de SAMUEL COLES, 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, flûte solo du Philharmonia Orchestra.
  • Cuivres et percussions : IBY6 BRASS, six musiciens issus des orchestres nationaux de France, de Paris et de Bordeaux, invitent à un embarquement musical au fil du temps, de la Renaissance au XXème siècle, pour un concert programmé le jeudi 2 mai à 20 H 30.
  • Cinquante musiciens forment LA PHILHARMONIE DE L’ÎLE DE RÉ. Ils viennent des Harmonies de La Couarde et La Flotte, et jouent sous la direction de Bernard Perrain. Le jeudi 2 mai à 18 H 30, JEAN­‐FRANÇOIS DION, trompette solo à l’Orchestre National Bordeaux-­‐Aquitaine, interprètera avec la Philharmonie des musiques de films, de Nino Rota à John Barry. 
  • Le Printemps Musical en Ré, c’est aussi : des répétitions publiques, des master classes ouvertes aux élèves des écoles de musique et du conservatoire de La Rochelle, un café­‐ concert… des moments d’émotions musicales et de belles surprises ! 


> Du mardi 30 avril au jeudi 2 mai 2013
Salle Vauban, place de la République à Saint Martin de Ré

 

> Billetterie en ligne

 

Contact presse : Florence Henneresse-­‐Renaud
Tél. 05 46 41 19 29 / 06 87 38 86 65
florence.henneresse@orange.fr

Agenda

Tout l'agenda