Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

En 2013, La Baronnie fête ses 300 ans

Communiqué de Novembre 2013

Construite en 1713 par le Seigneur de l’Ile de Ré, Jean Masseau de Beauséjour, qui représente alors le roi de France, La Baronnie fut notamment la propriété de Madame de Tencin, femme de lettres dont le salon littéraire était le plus couru de Paris.

Le Roi Louis XVI l’achète pour Marie-Antoinette en 1785. Après la révolution, en 1791, La Baronnie est vendue comme bien national. Elle passe ensuite de mains en mains…

Au fil des ans, la demeure et son jardin perdent de leur lustre et beaucoup de travaux sont à prévoir quand Florence et Pierre l’achètent en 1996. Elle est protégée et inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques.

Devenue hôtel en 2010, et classé 3* en 2012, La Baronnie Hôtel & Spa propose aujourd’hui, 20 chambres authentiques, différentes et raffinées, toutes décorées de meubles anciens.

Ses vastes jardins, une exception sur l’Ile de ré, sont de véritables écrins de verdure et de calme.

Le Spa Bien-Etre privatisable offre un bassin de nage à contre courant, un jacuzzi, un sauna, ainsi que les soins personnalisés d’une esthéticienne et d’un ostéopathe.

L’Hôtel de charme forme un ensemble unique, tout en harmonie, d’une tranquillité sans égal, au coeur du village et à deux pas du port de Saint Martin de Ré.

En savoir + :
La Baronnie Hôtel*** & SPA -  17 / 21 Rue Baron de Chantal - 17410 St-Martin-de-Ré
Tél. +33.(0)5.46.09.21.29 - info@hotel-baronnie.com
www.hotel-labaronnie.com 

Agenda

Tout l'agenda