Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Nouvelle cure anti burn-out chez Thalacap Ile de Ré

Communiqué de presse Septembre 2015

L'huile de magnésium marin,
Le nouvel allié anti burn-out chez Thalacap Ile de Ré

Premier motif d’absences prolongées au travail, le burn-out peut toucher l’ensemble des catégories socio-professionnelles. Aujourd’hui près de 17% des salariés français se disent potentiellement en situation de burn-out (1).

Afin de prévenir les premiers signes de ce syndrome en passe d’être reconnu comme maladie professionnelle, les thalassothérapies Thalacap Catalogne et Ile de Ré ont spécialement conçu une cure anti burn-out utilisant les bienfaits de l’huile de magnésium marin et permettant de combattre les premiers signes de stress et de fatigue.

La cure anti burn-out, la solution pour lâcher prise

La première cause du burn-out est physiologique. Le burn-out se manifeste par un épuisement physique et émotionnel dû à un stress chronique. Sentiment de fatigue intense, perte de contrôle sont alors les premiers signes d’un état de surmenage important.

Face à ce constat, les thalassothérapies Thalacap Catalogne & Ile de Ré lancent avec la cure anti burn-out un programme de soins complets utilisant les bienfaits de l’huile de magnésium marin.

Issu d’un procédé innovant d’extraction du magnésium marin, cette huile directement appliquée sur la peau possède des vertus anti-stress et relaxantes permettant de rééquilibrer l’organisme et de combattre efficacement les états de fatigue, stress et surmenage. Il joue un rôle essentiel dès les premiers signes d’apparition du stress.

Un programme de soins préventif et complet

Les thalassothérapies Thalacap Catalogne et Ile de Ré ont élaboré un programme 360° complet alliant soins à l’huile de magnésium marin, exercices physiques et techniques de relaxation novatrices avec :

  • un soin sec issu des dernières avancées technologiques de l’hydrothérapie médicale. Il s’agit d’un lit de flottaison et d’enveloppement qui associe une chaleur enveloppante en apesanteur et une séance de sophrologie pour une détente globale et une gestion du stress optimale
  • des séances coachées d’oxygénation qui sont particulièrement bénéfiques dans la gestion du stress et le lâcher prise. Les endorphines alors libérées par le cerveau créent un état de bien-être durable.

La cure anti burn-out

Le programme propose 20 soins répartis sur 5 ½ journées :

  •  20 soins ciblés 

3 modelages Suédois de 25 min à l’huile de magnésium marin

2 modelages sous douche à affusion de 25 min à l’huile de magnésium marin

3 séances coachées d’oxygénation

2 hydrojets

3 enveloppements d’algues reminéralisantes

2 bains bouillonnants aux cristaux marins

 Séance d’hydrothérapie avec lit de flottaison

  • Accès à l’Espace Marin

Prix : A partir de 1 209 € avec hébergement pour 6 nuits en demi-pension chambre double

Et à partir de 710 € en externe (sans hébergement)

(1) Etude janvier 2015. Institut Think pour Great Place to work 

 

En savoir + :
THALACAP ILE DE RE

Contacts presse 
Agence VILLAGE RP - Rachel Bornais  - E-mail - Tél : 01 40 22 60 95 

Agenda

Tout l'agenda