Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L'Ile de Ré, première étape du "Sharing Tour"

Communiqué de presse de Juillet 2015

Opération "Sharing Tour" organisée par Boaterfly
avec Airbnb et OuiCar 

Des vacances collaboratives tous frais payés sur les côtes françaises

La start-up Boaterfly de location de bateaux entre particuliers, en partenariat avec la plateforme de location d’hébergements Airbnb, et avec le site de location de voitures entre particuliers OuiCar, lance une opération inédite : le «Sharing Tour» de France.

Cinq groupes de trois voyageurs, sélectionnés pour leur talent de reporters, vivront pendant une semaine l’expérience de l’économie collaborative sur certaines des plus belles îles de France: la Corse, l’île de Ré, Noirmoutier, l’île d’Yeu, l’île aux Moines, Porquerolles...

15 voyageurs prêts à voyager, partager et rencontrer

Chaque semaine, c’est un nouveau trio d’amis qui partira pour découvrir les logements, voitures et bateaux des propriétaires locaux inscrits sur les sites d’Airbnb, OuiCar et Boaterfly.
Au programme pour les 15 voyageurs privilégiés : plages, ports et villages typiques… Mais surtout des rencontres inoubliables !
Chaque équipe aura pour mission de promouvoir l’économie collaborative en recueillant les témoignages de ses hôtes et en partageant son expérience aux internautes grâce à des photos et vidéos postées sur le blog www.thesharingtour.com et sur les réseaux sociaux.

Comment participer à l’aventure ?

Les candidats peuvent postuler seul, à deux ou à trois jusqu’au 5 août, en envoyant un e-mail incluant leur CV et lettre de motivation à l’adresse thesharingtour@boaterfly.com.

L’opération se déroulera du 1er août au 5 septembre 2015. Des vacances tous frais payés, une expérience riche en découvertes et en émotions.

À propos des partenaires

Boaterfly, start-up française, est le premier site de location de bateaux entre particuliers. Dix-huit mois après son lancement, Boaterfly propose plus de 800 bateaux de tous types en France et dans 30 pays.
Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de réserver des logements uniques dans le monde entier. Aujourd’hui, ce sont 1.5 millions de logements disponibles dans plus de 34 000 villes et 191 pays.
OuiCar, start-up française, permet aux propriétaires de voitures de rentabiliser leur véhicule en le louant à des particuliers. Aujourd’hui, ce sont 20 000 voitures disponibles à la location partout en France.

 

Contact presse de l'opération "The Sharing Tour"
Simon Godreau - +33 (0) 6 68 39 12 11

Du 1er au 8 août, Ile de Ré Tourisme suivra l'aventure des 3 participants qui ont eu la chance de gagner une semaine de roadtrip sur l'Ile de Ré.

Agenda

Tout l'agenda