Ecole Jean-Philippe Fradet : l’équitation ethologique à l'île de Ré

Communiqué de Novembre 2013

L’équitation éthologique est une approche complète de l’équitation basée sur le respect et la confiance mutuelle entre cavalier et cheval. Cet état d’esprit est appliqué à chaque étape depuis l’éducation jusqu’au dressage de l’animal en passant par son débourrage. Cet art reste pourtant, en France, assez confidentiel et réservé aux initiés.

C’est la raison qui a poussé Jean-Philippe FRADET à mettre ses compétences au service de ceux qui souhaitent renforcer les liens avec leur cheval. Basé initialement à La Flotte, il vient de reprendre le centre créé par Joëlle FRANRENET à STE MARIE (4 Fers à l’Air) pour développer son activité. Ce centre équestre appliquait déjà une approche axée sur le respect du cheval.

Cette technique s’exerce aussi de façon inattendue en matière de management. Les chefs d’entreprise et plus globalement tous ceux qui sont amenés à exercer des fonctions d’encadrement peuvent participer à des stages proposés par Jean-Philippe FRADET, toute l’année à Ste Marie.

ECOLE JEAN-PHILIPPE FRADET
Le Chemin Bas - 17630 LA FLOTTE