Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La manège de Donin : 30 ans d'histoire

Communiqué de Novembre 2012

Evénements

C'est en 1983 que Donin, comédien-chanteur, achète un vieux manège de 50 places, fabriqué en 1950, et d'une surface de 50 m2.

L'artiste, papa de 3 enfants, s'est aperçu qu'un tour de manège forain dure le même temps qu'une chanson, c'est à dire environ 3 mn. Il invente alors le concept du manège à chanson vivante, en interprétant une chanson en direct accompagné de sa guitare ou des bandes orchestrales de ses albums de chansons pour enfants.

Après chaque chanson, c’est le jeu du pompon permettant de gagner un tour gratuit : sur ce manège atypique, les enfants sont invités à décrocher la lune, à pêcher une étoile de mer filante ou avoir un coup de coeur !

Lors de cette animation aussi joyeuse que poétique, tout le monde reprend les refrains, danse ou se laisse bercer par de douces mélodies.

Les adultes accompagnent souvent les enfants à bord du manège, car il sont les bienvenus pour vivre en famille ces moments de folie douce, faisant partie, à coup sûr, de ces souvenirs de vacances qui resteront inoubliables.

Il faut le voir pour le croire, l’écouter pour n’en point douter, le vivre à en être ivre … de bonheur !

  • Marché d’Ars en Ré, près du port, tous les jours de 10h à 13h, d’avril à septembre
En savoir + :
Compagnie DONIN Marché d’Ars-en-Ré - 17590 Ars-en-Ré
Tél. +33.(0)6.86.25.45.43 - contact@doninspectacle.com
www.doninspectacle.com

Agenda

Tout l'agenda