-A +A

Les plages rythmées par les saisons

Les belles plages de l'Ile de Ré

Paysages incontournables de l’Ile de Ré avec 100 km de côtes, les plages de l’île de Ré sont parmi les plus belles d'Europe.

Elles présentent de multiples visages et offrent des ambiances variées au gré de vos envies de découverte ou de farniente !

Les plus belles plages de sable fin sont plutôt situées sur la côte sud et à l’ouest de l’ile, bordées de dunes ou de forêts (Le Bois-Plage, La Couarde). Elles sont plus protégées et plus propices à la baignade qu’au nord, où la côte offre plutôt de petites anses rocheuses et des ports de plaisance (Saint-Martin, La Flotte, Ars).  A l’extrémité nord de l'Ile, depuis Le Phare des Baleines jusqu'au village des Portes en Ré s'étire la magnifique plage de "La Conche des Baleines".

Tout au bout de l’Ile de Ré, tout près du golf et du Banc du Bûcheron, les criques de "Trousse Chemise" regorgent de charme avec un sentiment d’être au bout du monde. La côte sauvage de Sainte-Marie ou de Saint-Clément est plus calme, très attrayante pour les amateurs de pêche à pied. Enfin, Rivedoux est le seul village qui a un port et 2 grandes plages de sable qui s’étalent de part et d'autre du Pont de Ré.