-A +A

Les vins et spiritueux (cognac et pineau)

Puissants, intenses, frais, secs, effervescents ... Les vins de l'ile de Ré constituent une incroyable palette de saveurs, de couleurs et de sensations. 

Les secrets de cette tradition ancestrale sur l'lle de Ré 

Des conditions climatiques océaniques et géologiques idéales certes. Un savoir-faire exigeant associé à une touche d'innovation, évidemment. Mais surtout, le travail des 65 producteurs vignerons réunis au sein de la cave Coopérative UNIRE, passionnés par l'intensité de leur terroir. 

Depuis le temps des Romains, le respect de la nature et la culture de la vigne sont ancrés dans la tradition rétaise. Une tradition qui se perpétue depuis la plantation des premiers ceps de vignes par les moines cisterciens au XII• siècle jusqu'à aujourd'hui, où chaque année deux millions de bouteilles de vins sont produites sous la signature "Vignerons de l'ile de Ré" disséminés en une mosaïque de terroirs. Des vins blancs, rosés, rouges et mousseux mais aussi du Pineau et du Cognac, l'ile de Ré étant la dernière terre à l'Ouest intégrée dans l"appellation d"origine contrôlée Cognac. 

La viticulture biologique constitue un atout indéniable du vignoble rétais, privilégiant la qualité des produits, la vie des sols, la pérennité des espèces animales et végétales et favorisant l'écosystème naturel et protégé de l'île.